Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
juste une question, tu remplis chaque fois ton éprouvette rabord pour une question de lisibilité ?
ou pour le plaisir de boire ton échantillon ?
quoiqu'il en soit, j'adore la photo avec le barboteur en arrière plan et la roue de secours
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Ben en fait tu es souvent obligé de bien la remplir l'éprouvette, surtout en fin de fermentation quand la densité est faible sinon le densimètre touche le fond.
Mon brassin est en cours de fermentation plus qu'intensive, je vais le descendre à la cave.
Le nain brasseur a écrit :Ben en fait tu es souvent obligé de bien la remplir l'éprouvette, surtout en fin de fermentation quand la densité est faible sinon le densimètre touche le fond.
J'aurais pas dit mieux... C'est mon paternel au départ qui ma dit de remplir à fond ( il a l'expérience de la distillation légale bien sur ) pour bien prendre la densité, et c'est ce que je fais depuis. Je veux pas le contrarié
Mon brassin est en cours de fermentation plus qu'intensive, je vais le descendre à la cave.
Bonne nouvelle ! Nickel !
Quant à moi, j'ai rebrassé une naine cet aprem mais j'ai remplacé la S-04 par la nottingham . J'ai encore pris beaucoup de plaisir à brasser . Tout c'est bien passé, même si les automatisme ne sont pas encore là et que je suis pas encore tout à fait décontract' . Et pour la petite histoire , je suis arrivé à la même densité que celle de beersmith , donc c'est plutot encourageant !
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
Jean-Luc a écrit :juste une question, tu remplis chaque fois ton éprouvette rabord pour une question de lisibilité ?
ou pour le plaisir de boire ton échantillon ?
Les deux mon capitaine
quoiqu'il en soit, j'adore la photo avec le barboteur en arrière plan et la roue de secours
Je te sens un brin moqueur le prochain coup, je la ferai avec un beau fond ! rien que pour toi Jean Luc
- Comtois rends toi !
jean-luc a écrit :quoiqu'il en soit, j'adore la photo avec le barboteur en arrière plan et la roue de secours
Je te sens un brin moqueur le prochain coup, je la ferai avec un beau fond ! rien que pour toi Jean Luc
Non non, très belle composition !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
j'ai bu une london ale de chez youngs avant hier et bien ça sentait comme ce que j'ai bu de l'éprouvette de la naine. Si c'est le cas , je signe tout de suite
en tout cas bien sympa cette petite bière...
- Comtois rends toi !
bonjour à tous les brassams , je vous présente ma naine. Je suis assez satisfait de ma première tout grain, le gout est bon juste peut etre l'amertume trop prononcée pour être plus accéssible. On sent bien le EKG et je suis sur que ça me fait une bonne base pour affiner mon palais. d'ailleurs les 5 brassins tout grain qui ont suivi seront anaylés en conséquence .
a bientot
La guille
PS encore merci mon bon nain
- Comtois rends toi !
Salut La Guille,
Elle semble un peu trouble non?
En tout cas félicitations... si tu commences à nous imiter le nain, l'an prochain au Brassam, nous ne seront pas au bout de nos surprises.
C'est encore loin mais vivement qu'on y soit!
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!