Mais franchement moi je n'arrive pas à apprécier quelques sortes de boisson alcoolisée durant un repas... L'égout (les gouts?) et les couleurs...
En tout cas bravo pour l'idée de "Suggestion d'expérience un poil brutale" Laurent, j'aime bien

Sérieusement et à moins que ce ne soit une note d'humour au subtil parfum de provoc, je ne vois pas pourquoi la bière serait moins complexe que le vin ???Xavier24000 a écrit :Tu peux vraiment sentir des pommes de terre sautées dans une bière ? c'est un peu comme le vin en un peu moins complexe alorsJean-Luc a écrit : Parfois, une petite note suffit à évoquer un pruneau, une mirabelle, une patate sautée,
un pavé de boeuf grillé (avec des fraises, mmm)...
La dégustation j'adore çà surtout pouvoir ressentir pleins d'arômes !

Moi non plus. Néanmoins, pour être du nord, je connais la carbonnade flamande.Jean-Luc a écrit :ah tiens, je ne connaissais pas la carbonade réunionaise... intéressant !herve974 a écrit : Humm..un connaisseur à ce que je vois![]()
Si un jour tu passe à la réunion,je te ferai goûter une carbonnade maison
Hervé

Avec un chèvre pas trop fait (en gros jusqu'au niveau bûchette pas coulante), une de mes bières de référence reste la Saison Dupont. Pour des chèvres plus puissants, il faut du plus costaud... toujours chez Dupont, la Bière de Miel est une révélation, Ou effectivement côté triples, maisprobablement plutôt des triples houblonnées, pour contrer un peu la douceur du chèvre.moron a écrit :Salut à toutes et tous , pour vous informer que dans mon Poitou natal , le fromage est roi et plus particulièrement le fromage de chèvre .![]()
La star (entre autres) est le Chabichou que l'on déguste avec un cabernet sauvignon (vin blanc) ou pour ce qui nous concerne :
> Bière blanche / Weizen
> Biéres d'Abbayes douces : Triples ...
> Bières améres : pils , Orval , I.P.A.
Avec cet éventail de choix , comment ne pas venir "explorer" le Poitou ?. A suivre ...