fram a écrit :
Avec une bonne pompe, il vaut mieux pas faire ça dans la cuisine... tu va en avoir partout!
Oué c'est clair! en fait je fais ça à la cave, c'est plus sur
olivierpicard a écrit :
Moi j'ai deux choses qui m'embêtent avec cette laveuse, en dehors de l'eau perdue (mais là, Papi a trouvé une bonne solution) c 'est que les brosses s'emmêlent assez vite, diminuant l'efficacité, et surtout qu'il faut remonter manuellement la tige en refermant la brosse à chaque bouteille ! C 'est pas la mort, mais l'effort physique est quand même sensible après une centaine de bouteilles. J'ai envie de mettre un ressort qui pousserait le tube vers le haut, quitte à augmenter l'effort lorsqu'on rince, car il est plus facile de forcer sur la bouteille en appuyant (vers le bas) pendant le rinçage qu'en tirant (vers le haut) pour remonter la tige.
Enfin moi, la mécanique...
Les brosses s'enmêlent?! perso ça m'est pas encore arrivé (j'ai fait environ 400 bouteilles pour l'instant). Mais bon au pire la brosse se change...
En revanche, pour l'idée du ressort ça va être encore plus chiant que de remonter la tige manuellement à mon avis.... et puis il te faudra un ressort costaud, avec le risque de t'envoyer la bouteille exploser contre le plafond si ta main glisse
Faut voir, mais je suis pas certain du tout que tu y gagne quelque chose...
olivierpicard a écrit :
A part ça, la machine marche très bien pour les culs de bouteilles, moins pour les parois qui ont tendance à être striées par les brosses, ou même rayées (au pire).
Une bonne machine mais pas encore une solution parfaite à notre problème, à mon avis....
Ouais la machine est loin d'etre parfaite, ça reste fait pour l'amateur... En revanche, pour les paroies, faire plusieurs va et vient avec la bouteille permet d'améliorer le probleme... pour les culs de bouteille en revanche, je trouve la brosse pas top, elle brosse bien les coins, mais pas bien le centre de la bouteille. Je vais me prendre une brosse de rechanger que je vais essayer de retailler en fonction de mes bouteilles, pour un brossage plus homogène.
Au final, si c'est pas parfait, cette laveuse est pas mal du tout pour l'amateur... rapport qualité/prix pas mal du tout je trouve...