Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous, voilà les dernières nouvelles et projets:
J'ai enfin remonté ma Pico aux Rousses; elle est actuellement dans le garage d'une de mes collègues. Comme je n'ai pas la place chez moi et que beaucoup de monde est intéresse ici, j'envisage de créer une assoc. loi 1901 qui s'appellera la BAR (Brasserie Associative Rousselande)
Ca pourrait me permettre de demander la mise à disposition d'un local municipal et pourquoi pas une subvention. Le maire est un collègue de travail grand amateur de bière, alors ça devrait aider L'idée est aussi de partager et de faire découvrir le brassage amateur à tout plein de curieux.
J'ai donc rédigé, en m'inspirant de ce que j'ai pu trouver sur le net, les 2 documents suivants: les statuts de l'assoc. (à envoyer à la préfecture) et le règlement intérieur.
Si quelqu'un ayant une expérience dans le domaine associatif veut bien lire ces documents en apportant des conseils sur des modifications éventuelles à apporter, je peux les envoyer par mail.
Je suis membre de plusieurs associations et suis le secrétaire de deux d'entre elles.
C'est donc bien volontiers que je jetterais un coup d'oeil sur tes projets de statut.
J'attends tes instructions sur la façon de me les faire parvenir.
A bientôt
Je peux également jeter un œil si tu veux, je suis en train d'en monter une en ce moment (aucun rapport avec la bière), mais on dépose nos statuts lundi, donc c'est encore tout frais dans ma tête.