Les associationsBAR

Brasseurs amateurs et amateurs de bière, les associations régionales, nationales ou internationales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

BAR

Message par Borisfou »

Bonjour à tous, voilà les dernières nouvelles et projets:

J'ai enfin remonté ma Pico aux Rousses; elle est actuellement dans le garage d'une de mes collègues. Comme je n'ai pas la place chez moi et que beaucoup de monde est intéresse ici, j'envisage de créer une assoc. loi 1901 qui s'appellera la BAR (Brasserie Associative Rousselande)

Ca pourrait me permettre de demander la mise à disposition d'un local municipal et pourquoi pas une subvention. Le maire est un collègue de travail grand amateur de bière, alors ça devrait aider :D L'idée est aussi de partager et de faire découvrir le brassage amateur à tout plein de curieux.

J'ai donc rédigé, en m'inspirant de ce que j'ai pu trouver sur le net, les 2 documents suivants: les statuts de l'assoc. (à envoyer à la préfecture) et le règlement intérieur.

Si quelqu'un ayant une expérience dans le domaine associatif veut bien lire ces documents en apportant des conseils sur des modifications éventuelles à apporter, je peux les envoyer par mail.

merci d'avance.

Boris
patboro
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve mixte (cuve-matière et chaudière) de 50 l chauffée au gaz
Cuve filtre inox isolée de 50 l
Localisation : Onnaing (FR) là-haut dans le Nord, tout près de la Belgique

Re: BAR

Message par patboro »

Salut, Boris

Je suis membre de plusieurs associations et suis le secrétaire de deux d'entre elles.
C'est donc bien volontiers que je jetterais un coup d'oeil sur tes projets de statut.
J'attends tes instructions sur la façon de me les faire parvenir.
A bientôt
Patrick
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Salut Boris
Je peux regarder également si tu veux.
rotten back
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par rotten back »

Je peux également jeter un œil si tu veux, je suis en train d'en monter une en ce moment (aucun rapport avec la bière), mais on dépose nos statuts lundi, donc c'est encore tout frais dans ma tête.
"ni dieu ni maitre même kanter"
brasserie Joli Rouge
http://brasseriejolirouge.eklablog.com