Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum qui m'a l'air d'être une mine d'info et rempli de passionné bienveillant.
Pour me présenter rapidement je suis Auvergnat, la trentaine, grand "dégusteur" de boissons malté et houblonnés. Maintenant j'aimerais passé au stade de la fabrication.
Je suis aussi passionné par la fermentation en tout genre.
Ravi de vous rejoindre.
A bientôt pour des partage de valeurs et de bonheurs dans nos recettes !
Ferme en action
Petits Nouveaux ⇒ Nouveau Ici
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Fermenaction
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans
- Mon équipement : Marmite 19L, Seau plastique, Dame Jeanne de 5, 10, 15 et 20L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Nouveau Ici
Dernière modification par Fermenaction le 04 août 2024 0:33, modifié 2 fois.
“C’est pas les frites qui font grossir, C’est la bière qu’on boit avec ;
C’est pas l’amour qui fait souffrir, C’est la femme qu’on prend avec.” - Grégoire Lacroix
C’est pas l’amour qui fait souffrir, C’est la femme qu’on prend avec.” - Grégoire Lacroix
-
jer21
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Nouveau Ici
Bienvenue à toi voisin
(je suis basé à côté de Clermont Ferrand)
Sur quel matériel compte tu partir ? As tu déjà brassé même en kit ?
Quelles recettes aimerait tu faire ?
-
Fermenaction
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans
- Mon équipement : Marmite 19L, Seau plastique, Dame Jeanne de 5, 10, 15 et 20L
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Nouveau Ici
Hey la force de la cervoise Arverne !jer21 a écrit : 03 août 2024 18:40 Bienvenue à toi voisin(je suis basé à côté de Clermont Ferrand)
Ben je vais partir avec une marmite de cuisine de 19 L, j'ai acheté sur leboncoin un vieil ensemble de brassage il y avait des sceaux fermenteurs (1x5L, 2x15L, 1x25L et 1x30L), j'ai des Dame Jeanne en verre (1x3L, 3x5L, 1x10L et 1x15L), j'ai fait le plein de barboteur. Dans l'ensemble il y avait une capsuleuse et j'ai stocké des bouteilles vides depuis 1an, plus j'en récupère dans mon entourage. Donc je pense avoir ce qu'il faut pour commencer.
Après je compte faire des recettes de Max.10L sinon je vais commencer par en faire de 5 à 7L. Je pense que c'est mieux pour faire des erreurs et faire un max de recettes différentes.
je n'ai pas encore brassé même en kit par contre j'ai acheté un kit "Brew Monkey" sur une brocante, il est périmé de 3mois (malt et levures).
Il était à 5euros avec le sceau, le barboteur, le robinet et les ingrédient (obligé de l'acheter
(et je vais aussi changer le carbu' et mettre un pot catalytique
Sinon j'aimerais faire les recettes à ma façon de mes bières préférés, à savoir, la weiss bier de Paulaner, la Dunkel heffeweissbier de Paulaner, la salvator de Paulaner, des Neipa en veux tu en voilà, une IPA pour faire comme tout le monde (mais je n'aime pas l'amertume), faire de bonnes ambrée style Kwack (mais moins sucrée, je n'aime pas les bières sucrées) et pourquoi pas une classique blonde mais avec un caractère marqué (malté ou houblonné ou les deux). Ah oui j'essaierais bien aussi une bière au maïs style Super Bock, c'est un sucre au gout très agréable je trouve.
Voilà, qu'en penses tu ? et toi tu as quoi comme matos ? tu aimes et veux brasser quoi ?
“C’est pas les frites qui font grossir, C’est la bière qu’on boit avec ;