Je profite de mon inscription pour me présenter, Enguerrand, 30 ans, j'habite a Limoges depuis 7 ans et me suis mis a brasser il y a 2 ans.
Ayant démarré avec un kit, je me suis fourni du matériel au fur et à mesure pour arriver à un bon compromis [encombrement du matériel / rentabilité des brassins] qui se trouve pour moi sur des brassins de 20L
Je fais l'empatage et l'ébullition dans une marmite de 30L sur le gaz que je booste avec une aiguille chauffante de 2000W pour une bonne ebu franche.
Fermentation en dame Jeanne en verre, pas très pratique pour le nettoyage et dry hop mais durable et jamais source de contamination (pour l'instant! Je croise les doigts). Comme beaucoup j'ai bricolé un frigo pour faire la fermentation à T°C dirigée.
J'apprécie beaucoup les IPA bien marquées en saveurs agrumées et bues bien fraîches pour le coté désaltérant, alors c'est principalement le type de bière que je brasse, en faisant parfois des petits tests comme la bière au potimarron/butternut (recette sur rollingbeers) qui m'avait bien plû
Au plaisir d'échanger !