Bonjour amis brasseurs,
Je vois depuis quelques temps qu'il se complique a chaque fois un peu plus pour obtenir du Star San.
Je m'explique: J'habite en espagne et depuis ici, presque aucun fournisseur ne propose ce produit. J'ai pris contact avec l'un des fournisseur avec qui j'ai l'habitude de commander, et il m'informe que l'importateur a fermé son centre en Hollande pour se dédier a celui du Royaume Uni et que pour des raisons douanières, il est impossible d'importer du Star San...
A la recherche donc d'une alternative, j'ai trouve le Chemipro San, ca m'a lair tout identique mais......faut rincer....
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé les réponses.
Faut il vraiment rincer? Peut on l'utiliser comme le star san sans rincage?
Existe il un produit autre de sustitucion?
Merci pour vos éclairages, je suis un peu perdu sans mon cher StarSan
Propreté et hygiène ⇒ la fin de star san?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Potscho
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
Anathorne
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 1 mois
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: la fin de star san?
Pour ma part j'utilise des désinfectant hydroalcoolique en spray utilisé en restauration pour nettoyer les plans de travails ou ustensiles en contact avec des denrées alimentaires, ils sont à spectres complets (tue 99% des bactéries en 30 secondes selon la notice) et sans rinçage. Je nettoie tout avec ça, cuves, fermenteurs, outils... Je n'ai jamais eu de problèmes à ce jour d'infection.
-
Potscho
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
-
SamuelBurley
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: la fin de star san?
Muy Buenas Potscho,
Yo tambien vivo en España
Moi j'achete chez Microbrassage.com, le Canard Rouge, un super fournisseur https://www.microbrassage.com/produits/chemsan-250ml/ Chemsan, et il n'y a pas besoin de rinçage selon le fournisseur
c'est un bon produit et rentable. L'envoi est le plus cher mais si tu groupe avec un autre article ça passe mieux... enfin moi je fais comme ça...
Yo tambien vivo en España