J'ai revendu mon braumeister 20L, donné mon reste de grains aux poules de la voisine (pas attendu Noël) et jeté tout ce qui trainait comme périssable.
Il me reste un moulin à rouleaux, ma glacière Rubbermaid made in US (longue histoire), 2 gamelles inox, un réchaud à gaz... la base quoi.
Donc rien à voir avec la demande d'un collègue de travail, à qui l'on a offert un "kit tout grains"... mais vraiment tout grains
Ni une ni deux, je lui propose d'apporter son sac de grains au bureau pour lui concasser et lui ramener prêt à l'emploi.
Je ressors le moulin, un seau, la perceuse sans fil et hop... le grain du monsieur concassé en 2mn chrono.
Mais... ce que je n'avais pas prévu, c'est de ressentir des émotions bizarres... en versant le grain dans la trémie, en voyant le mouvement du siphon de grains au moment de se faire déchiqueter... le contact de la mouture entre les doigts, l'évaluation du taux de grains parfaitement concassés, de la farine... l'odeur même du malt sec qui envahit la cuisine au moment de mettre tout ça sous vide... pfiou... les souvenirs qui remontent...
Bref, je ne dis pas que je vais m'y remettre, je digère trop mal les levures... mais bon sang... c'était bon.
Sur ce, je profite de ce petit épanchement (ça tache pas...), pour vous souhaiter à tous de bonnes recettes, de bons brassins, de bons moments et de bonnes dégustations !
Santé !