je me présent, ezedjc , 39 ans, Microbiologie et j'habite sur la Haut Savoie
afin de peut être songer a une reconversion je vais bientôt acheter tous le Matériel pour fait mes première bière.
j'ai vue 2 annonce intéressant dans la partie annonces ce mois ci. qui me permettrai d'acheter tous d'occasion en une seul fois. mais si certain voie cette annonce je suis a la recherche de matériel pour brasser environ 25 litre, pour faire mes premiers test de brassages, car après avoir lue les messages sur ce forum ça semble le bon volume pour commencer.
car dans un premier temps je voulez faire mes test sur un pico 50L de personeli ( j'adore la bière et ma copine aussi
pour mes premier brassage , je compte d'abord essayer de me faire une blonde correct et suivant des recette de base et ensuite je vais me laissé guilde par mon inspiration de laborantin ^^ , en gros je vais sans doute faire qu'elle que erreur de débutant brasseur
si vous avez des recette a me conseiller je suis preneur. a terme je voudrez avoir 1 recette de blonde , 1 brune , 1 rousse et 1 blanche et je personnaliserai et fonction des inspirations pour en faire différente variante.
et si des brasseur amateur sont présent sur la haute savoie , Je serai intéressé pour faire quelque brassage avec une personne un peut plus expérimenté
en gros j'ai pas fini de lire ce forum
a bientôt
Ezedjc