Petits NouveauxEzedjc présentation

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ezedjc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Ezedjc présentation

Message par ezedjc »

Bonjour a tous

je me présent, ezedjc , 39 ans, Microbiologie et j'habite sur la Haut Savoie
afin de peut être songer a une reconversion je vais bientôt acheter tous le Matériel pour fait mes première bière.

j'ai vue 2 annonce intéressant dans la partie annonces ce mois ci. qui me permettrai d'acheter tous d'occasion en une seul fois. mais si certain voie cette annonce je suis a la recherche de matériel pour brasser environ 25 litre, pour faire mes premiers test de brassages, car après avoir lue les messages sur ce forum ça semble le bon volume pour commencer.
car dans un premier temps je voulez faire mes test sur un pico 50L de personeli ( j'adore la bière et ma copine aussi :drunken: ). mais après avoir été voir en magasin l’équipement, j'ai fait demi tour. car les cuves ont un gros défaut qualité ( je travaille en control qualité dans un usine pharmaceutique et la c'est peut être un défaut professionnelle :doh: ) leur soudure intérieur de la cuves sont non conformes pour moi d'un point de vue risque de contamination car impossible de bien les nettoyer.

pour mes premier brassage , je compte d'abord essayer de me faire une blonde correct et suivant des recette de base et ensuite je vais me laissé guilde par mon inspiration de laborantin ^^ , en gros je vais sans doute faire qu'elle que erreur de débutant brasseur
si vous avez des recette a me conseiller je suis preneur. a terme je voudrez avoir 1 recette de blonde , 1 brune , 1 rousse et 1 blanche et je personnaliserai et fonction des inspirations pour en faire différente variante.

et si des brasseur amateur sont présent sur la haute savoie , Je serai intéressé pour faire quelque brassage avec une personne un peut plus expérimenté :)

en gros j'ai pas fini de lire ce forum :whistle:

a bientôt
Ezedjc
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Ezedjc présentation

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue !

Les cuves "personeli" ont faits leurs preuves au près de nombreux brasseurs. Si ils ont une config qui te plaît et correspond à ton budget ce serait peut-être dommage de s'arrêter à ça.. Bon je dis ça mais je ne suis pas client.
Par contre cherche plutôt polsineli :wink:

Sinon bon courage dans tes projets, pas simple de s'y retrouver au début, mais ca vient vite !
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans
A remercié : 105 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Ezedjc présentation

Message par Hellwood »

Salut
Sois le bienvenu.

Je te conseille de faire aussi un tour du coté du BJCP. C'est un guide qui répertorie les styles de bières.
Tu y découvriras notamment que "Blonde, Rousse, Brune, Blanche…" ne sont pas des styles de bières. :D

Pour te faire la main, tu peux commencer par te renseigner sur une "SMASH" (single malt and single hop). Bon, pour le coup, c’est pas vraiment un "style" de bière, plutôt une base simplifiée pour la recette (limitée à un seul malt et un seul houblon).
En partant par exemple sur du Pale avec un pti houblon ricain fruité/agrume qui va bien, tu peux sortir une American Pale Ale (APA) très sympa.
…Je te laisse potasser le truc.
8)
Everybody needs somebody. I need you, you, you...