Petits Nouveaux ⇒ Au Secours!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
SylvieGM
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Au Secours!!!
Bonjours à tous
J’ai hériter d’un esupment de bière à pression de restauration. Je ne sais pas du tous comment connecter les divers tuyaux. Est ce que quelqu’un pourrait m’orienter. Merci.
J’ai hériter d’un esupment de bière à pression de restauration. Je ne sais pas du tous comment connecter les divers tuyaux. Est ce que quelqu’un pourrait m’orienter. Merci.
-
Loic06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: Au Secours!!!
Hello Sylvie !
Bienvenue sur le forum, pense a faire une petite présentation, ça aide a savoir ce que tu veux faire, et ça peut orienter les réponses à tes questions!
D'ailleurs, celle-ci parait un peu vague. Quel est l’équipement en question?
Est-ce que tu as un modèle, des photos.. ?
Bienvenue sur le forum, pense a faire une petite présentation, ça aide a savoir ce que tu veux faire, et ça peut orienter les réponses à tes questions!
D'ailleurs, celle-ci parait un peu vague. Quel est l’équipement en question?
Est-ce que tu as un modèle, des photos.. ?
-
SylvieGM
- Ch'ti nouveau
Bonjour s’est un v 100. J’ai essayer D’envoyer des photos Mais sans succès. Je vais vais essayer sur ordi.
-
SylvieGM
- Ch'ti nouveau
-
hyeud
- Arpette

- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 29 fois
Si je neme trompe pas, il y a un tuyau servant à refroidir l'autre qui doit contenir la bière, la bière est le liquide qui doit forcément passé par le serpentin en inox.
Conseil en plus, fait une sanitation du circuit bière avant de brancher un fût.
Conseil en plus, fait une sanitation du circuit bière avant de brancher un fût.
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"
-
SylvieGM
- Ch'ti nouveau
Merci de votre reponse. je sais que la cuve se remplie déau et que celle ci forme de la glace pour refroidir la bierre. dois je bracher láutre tuyau sur une arrivee déau?
-
hyeud
- Arpette

- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 29 fois
Chez moi, oui, il y a une pompe qui fait circuler cette eau pour maintenir la bière au frais sur toute la longueur du tuyau de bière, maintenant ça serait bien que tu trouves un autre avis, genre un bar près de chez toi, ou un copain ayant bosser chez un distributeur de boissons. Et ça serait bien aussi de connaitre exactement quelle tireuse c'est, modèle, N0 de série, etc... car v100, ça ne suffit pas.
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Salut,
j'ai un peu de mal à voir sur les photos, mais je serais du même avis que hyeud :
- le serpentin inox et les tuyaux qui y sont reliés (transparent) servent à y faire circuler la bière (ça, c'est certain).
- l'autre tuyau, le bleu, doit servir à faire circuler de l'eau dans les conduits, pour que la bière reste fraîche. L'eau doit probablement circuler en circuit fermé, l'eau du bac est envoyée dans les tuyaux avec une pompe et retourne dans le bac. Mettre de l'eau du réseau serait contre-productif (eau trop chaude) et du gaspillage. Ce deuxième tuyau est un plus, surtout si le robinet et loin du groupe froid, mais n'est pas indispensable (ça fonctionnera bien sans)..
Avant d'utiliser la tireuse, je te conseille fortement du faire un GROS nettoyage du circuit bière (de la tête au robinet), démonter toutes les pièces, changer les tuyaux, les joints .... Pour avoir moi-même récupéré une vieille tireuse, je peux t'assurer que c'est que j'ai trouvé dedans n'était pas très beau...
Avoir de la glace dans la cuve, autour des serpentins refroidissant est contre-productif (moins bon transfert de froid) et va aussi te donner une bière trop froide.
j'ai un peu de mal à voir sur les photos, mais je serais du même avis que hyeud :
- le serpentin inox et les tuyaux qui y sont reliés (transparent) servent à y faire circuler la bière (ça, c'est certain).
- l'autre tuyau, le bleu, doit servir à faire circuler de l'eau dans les conduits, pour que la bière reste fraîche. L'eau doit probablement circuler en circuit fermé, l'eau du bac est envoyée dans les tuyaux avec une pompe et retourne dans le bac. Mettre de l'eau du réseau serait contre-productif (eau trop chaude) et du gaspillage. Ce deuxième tuyau est un plus, surtout si le robinet et loin du groupe froid, mais n'est pas indispensable (ça fonctionnera bien sans)..
Avant d'utiliser la tireuse, je te conseille fortement du faire un GROS nettoyage du circuit bière (de la tête au robinet), démonter toutes les pièces, changer les tuyaux, les joints .... Pour avoir moi-même récupéré une vieille tireuse, je peux t'assurer que c'est que j'ai trouvé dedans n'était pas très beau...
Avoir de la glace dans la cuve, autour des serpentins refroidissant est contre-productif (moins bon transfert de froid) et va aussi te donner une bière trop froide.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1475 fois
on ne sait même pas ce que tu veux en faire...
C'est pour monter chez toi ? Dans un bar ? Dans une asso ?
Il y a un contrat d'entretien dessus ?
Tu as quelques notions ou pas (car certaines questions me laissent un peu étonné) ?
Certains font des romans pour tout expliquer en détails des tenants et des aboutissants, l'important et l'accessoire. Toi, tu es plutôt avare de mot, ça n'aide pas à t'aider
C'est pour monter chez toi ? Dans un bar ? Dans une asso ?
Il y a un contrat d'entretien dessus ?
Tu as quelques notions ou pas (car certaines questions me laissent un peu étonné) ?
Certains font des romans pour tout expliquer en détails des tenants et des aboutissants, l'important et l'accessoire. Toi, tu es plutôt avare de mot, ça n'aide pas à t'aider
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
SylvieGM
- Ch'ti nouveau
Bonjour
Oui cela serait pour chez moi. Mon Francais n’est pas très bon et je m’excuse.
Il y a 2 tuyaux qui vont dans le robinet de bière un bleu et 1 blanc. La déjà je ne comprends pas. Le blanc pour la bière. Mais le bleue?
Oui cela serait pour chez moi. Mon Francais n’est pas très bon et je m’excuse.
Il y a 2 tuyaux qui vont dans le robinet de bière un bleu et 1 blanc. La déjà je ne comprends pas. Le blanc pour la bière. Mais le bleue?