Pour faire rapide, suite à une première expérience plutôt encourageante de brassage avec de l'extrait de malt, je regarde pour investir dans du matériel afin de brasser intégralement ma bière!
Après des heures de recherche sur le net, je pense partir sur une cuve de brassage d'environ 30 litres
Je souhaite investir directement dans du matériel correct, (je ne compte pas devenir pro non plus) mais je ne veux pas regretter et changer dans 1 ans.
J’hésite entre les cuves brew monk ou la fameuse grainfather, et ensuite sur le type de cuves de fermentation!
Je me demande si l’écart de prix (qui est quasiment du simple au double) et justifié? quel sont les réels avantage du grainfather?
Si oui, cela ne me dérange pas de payer plus cher, mais si c'est juste pour acheter une marque.....
Voila, vos avis et retours me seront certainement d'une grande utilité, si vous connaissez d'autres produits, kits... qui fonctionnent bien pour découvrir le monde de la bière et commencer à se faire plaisir en brassant environ 50 litres par mois, n’hésitez pas!
En espérant bientôt échanger avec vous sur mes premiers brassins...
Tommy
