Les questions des ptits nouveauxbrew monk ou grainfather

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
tommy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

brew monk ou grainfather

Message par tommy »

Bonjour
Pour faire rapide, suite à une première expérience plutôt encourageante de brassage avec de l'extrait de malt, je regarde pour investir dans du matériel afin de brasser intégralement ma bière!
Après des heures de recherche sur le net, je pense partir sur une cuve de brassage d'environ 30 litres
Je souhaite investir directement dans du matériel correct, (je ne compte pas devenir pro non plus) mais je ne veux pas regretter et changer dans 1 ans.
J’hésite entre les cuves brew monk ou la fameuse grainfather, et ensuite sur le type de cuves de fermentation!
Je me demande si l’écart de prix (qui est quasiment du simple au double) et justifié? quel sont les réels avantage du grainfather?
Si oui, cela ne me dérange pas de payer plus cher, mais si c'est juste pour acheter une marque.....
Voila, vos avis et retours me seront certainement d'une grande utilité, si vous connaissez d'autres produits, kits... qui fonctionnent bien pour découvrir le monde de la bière et commencer à se faire plaisir en brassant environ 50 litres par mois, n’hésitez pas!
En espérant bientôt échanger avec vous sur mes premiers brassins... ;)
Tommy
ioz73
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
A remercié : 61 fois
A été remercié : 94 fois

Re: brew monk ou grainfather

Message par ioz73 »

Bonjour tommy,

A mon avis tu n'auras guère plus de réponse que la mienne car :

=> C'est ton premier message, et tu n'a pas pris la peine de te présenter

=> Et surtout tu as un sujets qui traite du grainfather et du brewmonk -et plein d'autres modèles du genre

Vu que je suis un peu taquin, je te laisse chercher un peu :P
BHA
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Brewmonk 50 litres
Cuve classique à l’ancien ~ marmite
A été remercié : 5 fois

Message par BHA »

Bonjour,

J'ai une brew monk en 50 litres. Il faut dompter la bête et se faire des frayeurs... je suis allé jusque cramer la sonde de température mais le SAV a assuré.

Sur ma chaine youtube, tu peux la voir. Je vais posté 2 nouvelles vidéos ce soir ou demain ou j'explique comment ça marche.

Perso, je suis content de mon investissement.

Facebook :https://www.facebook.com/pages/category ... 947729780/
Mon site : https://florentlecorre.wixsite.com/houblondargent
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCj6-vl ... CMJSLronmQ

Florent
Florent ~ brasserie du houblon d’argent

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCj6-vl ... CMJSLronmQ
tommy
Ch'ti nouveau

Message par tommy »

Bonjour
Désolé pour le manque de présentation, je ne savais pas trop à quel point m’étendre sur ce sujet! :)
Je vous remercie pour ces reponse, et j'espère contunier des discussions enrichissantes et constructive avec vous.
Merci pour la video!
Bonne journée à vous tous!