Zibouarf a écrit :Je sais que j'arrive un peu tard pour faire une réponse à ce forum mais bon... Un an et demi après on se souvient encore de la bière qu'on a faite je suppose ?
Mais non tu n'arrives pas du tout trop tard !!
Regarde la date, j'ai posté ca il y a peu près deux semaines
La bière est toujours en secondaire dans la cave ...
J'avais juste 2 - 3 petites questions :
- On a pas la conclusion ! Est ce qu'elle a été si bonne que ca cette Furioso ?
- Est ce qu'il y aurait des conneries à pas faire ?
- Pour le houblon et la coriandre... Tu mets bien le premier houblon dès le début pendant 30 minutes ? Puis ensuite tu rajoutes le 2ème et la coriandre ? Pendant combien de temps ?
- La question la plus pénible... Elle est à son top apres combien de temps de garde... ?
Et sinon féliciations pour ce super petit roman-photos !
Nico
Bon alors pour ce qui est de la qualité du kit, je le trouve bien, le gout après la primaire était très bon (blonde forte), j'avais fais un kit extrait de la même gamme en janvier (grégorius) j'ai gouté le résultat le WE dernier et bien il faut que ca murisse plus de 1 mois mais le goût y est

ca change completement des kits houblonnés ! Donc la garde en bouteille compte au moins 2 mois.
Pour ce qui est des ingrédients, il y a une fiche de brassage, mais en gros pour ces kits tu mets l'extrait dans l'eau, dès que ca bout tu ajoutes le houblon, puis au bout de 30 min tu ajoutes la coriandre et le deuxième sachet de houblon pendant les 10 dernières minutes de cuisson. En tout le brassage dure 40 min.
Des conneries a pas faire ? Ben ... pas vraiement, toujours bien désinfecter le matos et respecter les temps et ca devrait le faire. Un petit tip, tu peux mettre la coriandre dans une boule a thé pour éviter d'aller à la pêche aux graines à la fin ...
La levure de ce kit c'est une vrai bombe, pour mon cas elle a bourinné pendant 2-3 jours puis après s'est calmé.
Un petit hic, la cuve 30L de chez broubrou, je trouve qu'elle ferme mal (il faut vraiment bien appuyer partout, le robinet il lui faudrait un joint de plus, je trouve qu'il fuie un peu ... enfin rien de dramatique pour l'instant
Fabien