Je suis en train de préparer une IPA en ce moment, pour laquelle j'ai mis des pellets en DH.
Je m'inquiétais un peu pour la décantation des pellets et du coup vu la météo actuelle je me suis dit qu'il aurait été dommage de pas tenter un cold crash.
Du coup j'ai mis ma dame-jeanne à la cave hier soir et ce matin tout est gentiment tombé au fond, je suis content
Je comptais embouteiller dimanche, j'avais en tête de laisser encore au froid quelques jours et de déplacer madame jeanne pour faire doucement remonter la température et ne pas trop stresser les levures.
Mais que me conseillez-vous ? Laisser au froid jusqu'à dimanche et embouteiller directement ? Mettre madame jeanne à température plus douce demain histoire que la température remonte tranquillement jusqu'à dimanche et embouteiller comme prévu ? Rajouter de la levure ? Mettre moins de sucres ?
En parcourant le forum j'ai lu pas mal de point de vues différents ça et là donc un petit éclaircissement (en plus on est dans le thème du DH et du cold crash...) serait le bienvenu
Merci
PS : j'ai pas pris mes densités, je fais encore ça à la wadeguène... mais je me vais me faire offrir un réfractomètre donc pour le prochain brassin je serai plus sérieux, désolé
PS2 : j'ai vérifié les sujets existants mais n'hésitez pas à déplacer le sujet si besoin, merci