-une blonde a la framboise (je sais d'habitude c'est avec les blanches mais je voulais gouter
-une autre blonde avec "que" du houblon "brewers gold". J'ai pas mis de houblon aromatisant car je voulais vraiement sentir le goût! Pour essayer de mieux le comprendre et l'utiliser. Pour 9L j'ai mis 31,5g de houblons soient 3g/L
C'est deux brassin ont étais fait à partir d'extrait liquide, je préfère travailler avec le liquide encore un peut avant de passer au sec. Cela me semble plus "simple" malgré ces inconvénients...
Pour ma prochaine sessions, ayant lut le livre "how to brew", je me lance sur deux brassins, en mettant en applications se que j'ai appris du livre.
Le premier sera une biere ambrés (extrait liquide), en y ajoutant un peu de houblon et de la cannelle. (9l, juste pour expérimenté mes premiéres utilisation d'épices)
Le seconds, quant à lui, sera une blanche aux citrons, avec du houblon amérisant (MAGNUM) et du aromatiques (CASCADE) en finishing, et encore du cascade a cru.
Seulement voila, j'ai lut le livre, consulter des sites, et un certain calcul se présente a chaque fois, permettant de calculer les gramme exact qui faut.. Ayant pas encore trop compris tous le calcul, (le temps de relire et de bien comprendre) Est ce que il y aune moyenne de grammage pour l'ajout de houblon amérisant? et aromatiques?
Dans le livre ils parlent de 10 - 15 gr de houblon amérisant, mais on sais pas si il parle pour 20L ou pour 1l...
(j'ai télécharger le logiciel joliebulle, d'ailleurs trés bien fait
Merci a tous se qui pourrons m'aider, et je sais que certains me dirons d'attendre avant de faire mes deux brassin, mais l'été arrivent, si je peut en avoir en stock c'est cool