Autre matériel de brassage ⇒ Chambre froide/chaude avec refrigerateur+congélateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
CeresEtGambrinus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Chambre froide/chaude avec refrigerateur+congélateur ?
Hello,
Ma question est simple, et je n'ai pas encore trouvé de réponses malgré mes recherches étendues...
Je désire fabriquer une chambre "tempérée" à partir d'un ancien réfrigérateur. Cette chambre devra refroidir mais aussi chauffer car se trouvant dans une cave qui a une température allant de 10 à 25°C au cours de l'année.
Donc je pensais faire une régul avec un STC-1000 et chauffage avec un tapis pour terrarium de 20W à peu près.
Il me manque le frigo... En déambulant sur le boncoin, je ne vois, dans mes cordes de prix (<50€), que des frigo/congélateur combinés, c'est à dire une partie frigo, et une autre partie séparée congélateur. Pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ? Le congélateur ne risque-t-il pas, lorsqu'il fait chaud dans la cave, de suffisamment refroidir jusqu'à "fabriquer" de la glace ? Et donc ensuite dégeler etc... D'ailleurs même remarque pour les frigos avec un petit freezer dedans.
Merci de me faire partager vos expériences,
Ma question est simple, et je n'ai pas encore trouvé de réponses malgré mes recherches étendues...
Je désire fabriquer une chambre "tempérée" à partir d'un ancien réfrigérateur. Cette chambre devra refroidir mais aussi chauffer car se trouvant dans une cave qui a une température allant de 10 à 25°C au cours de l'année.
Donc je pensais faire une régul avec un STC-1000 et chauffage avec un tapis pour terrarium de 20W à peu près.
Il me manque le frigo... En déambulant sur le boncoin, je ne vois, dans mes cordes de prix (<50€), que des frigo/congélateur combinés, c'est à dire une partie frigo, et une autre partie séparée congélateur. Pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ? Le congélateur ne risque-t-il pas, lorsqu'il fait chaud dans la cave, de suffisamment refroidir jusqu'à "fabriquer" de la glace ? Et donc ensuite dégeler etc... D'ailleurs même remarque pour les frigos avec un petit freezer dedans.
Merci de me faire partager vos expériences,
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Re: Chambre froide/chaude avec refrigerateur+congélateur ?
salut,
Oui c'est le probleme des combis surtout si tu fais des ales dans les 18/20°c,ça tourne pas assez pour que le congélateur reste congelé
Si tu as la place un congélateur bahut est pas mal tu peux y caler plusieurs seaux de fermentation
Oui c'est le probleme des combis surtout si tu fais des ales dans les 18/20°c,ça tourne pas assez pour que le congélateur reste congelé
Si tu as la place un congélateur bahut est pas mal tu peux y caler plusieurs seaux de fermentation
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
CeresEtGambrinus
- Ch'ti nouveau
Oui il sera réglé autour de 19°C.
Congélateur bahut : pas de place pour lui, et en plus c'est aussi difficile à trouver...
Personne n'a fait de chambre tempérée avec un frigo/congélateur combiné ?
Congélateur bahut : pas de place pour lui, et en plus c'est aussi difficile à trouver...
Personne n'a fait de chambre tempérée avec un frigo/congélateur combiné ?
-
cedric199
- Brasseur

si moi d'ou ma réponse 
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
CeresEtGambrinus
- Ch'ti nouveau
Au temps pour moi, désolé je n'avais pas compris ça 
-
cedric199
- Brasseur

donc oui cela fonctionne mais le congel ne reste pas congelé a moins d'etre dans les 10/12°c
-
CeresEtGambrinus
- Ch'ti nouveau
Le congélateur ne me servira pas de toute façon.
-
AlexA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Bonjour !
Je reviens sur le sujet car j'ai un petit frigo avec un compartiment freezer.
Pour que mon seau de 30L passe, je vais devoir enlever ce compartiment freezer (genre dremel, scie et tout, lol).
C'est jouable ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je reviens sur le sujet car j'ai un petit frigo avec un compartiment freezer.
Pour que mon seau de 30L passe, je vais devoir enlever ce compartiment freezer (genre dremel, scie et tout, lol).
C'est jouable ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
Salmonell
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuves inox 36L - seaux broubrou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 3 fois
Hello,
cherches bien dans le forum, tu trouveras sûrement une réponse, peut être bien au départ d'ici et du blog de Gamb :
ftopic26814.html#p318830
Bonne recherche
cherches bien dans le forum, tu trouveras sûrement une réponse, peut être bien au départ d'ici et du blog de Gamb :
ftopic26814.html#p318830
Bonne recherche
-
AlexA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Merci de ta réponse.
J'ai commandé le stc 1000 et le tube chauffant de 45w.
Mon frigo n'a pas l'air top pour les modifs, le compartiment freezer est moulé dans le frigo donc compliqué à mon avis.
Donc je me mets à la recherche d'un frigo modifs friendly de ce pas ! ^^
Merci de ta réponse en tout cas !
J'ai commandé le stc 1000 et le tube chauffant de 45w.
Mon frigo n'a pas l'air top pour les modifs, le compartiment freezer est moulé dans le frigo donc compliqué à mon avis.
Donc je me mets à la recherche d'un frigo modifs friendly de ce pas ! ^^
Merci de ta réponse en tout cas !