Infections ⇒ J'ai jamais vu ça !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai jamais vu ça !
Bonsoir à tous !
C'est grave docteur ?
A première vue oui, mais quand j'ai gouté sous la couche, je n'ai rien noté de franchement bizarre....
C'est une lager, qui est resté 4 mois en fût de fermentation... Elle a eu un peu chaud cet été (25°C)....
Après coups, je me demande si c'est pas de la levure séché...?
J'en ai mis quand même en bouteille, voir ce que ça donne....
Merci d'avance pour vos avis en tout cas !
C'est grave docteur ?
A première vue oui, mais quand j'ai gouté sous la couche, je n'ai rien noté de franchement bizarre....
C'est une lager, qui est resté 4 mois en fût de fermentation... Elle a eu un peu chaud cet été (25°C)....
Après coups, je me demande si c'est pas de la levure séché...?
J'en ai mis quand même en bouteille, voir ce que ça donne....
Merci d'avance pour vos avis en tout cas !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Hoffmann
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: J'ai jamais vu ça !
Tu brasse à côté d'une centrale nucléaire ou quoi :p
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
en effet a première vue pas cool,mais si le gout est bon
c'est descendu a combien coté densité ?
c'est descendu a combien coté densité ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
1008 au lieu de 1012 (rien de méchant)
J'avais splité le moût dans deux fermenteurs avec deux levures très proches mais différente, même résultat dans les deux...
J'avais splité le moût dans deux fermenteurs avec deux levures très proches mais différente, même résultat dans les deux...
Hoffmann
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
J'ai jamais vu ça !
Des images de Mars ou l'île mystérieuse de Tintin ?
C'est beau en tous cas...
Ils servaient à quoi tes seaux ?
C'est beau en tous cas...
Ils servaient à quoi tes seaux ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
J'aurais plus tendance à croire que la vie et centrale nucléaire ne font pas trop bon ménage, mais ça fait clichélaurkemen a écrit :Tu brasse à côté d'une centrale nucléaire ou quoi :p
De toute façon on en a tous une à proximité, et on ne brasse pas forcément des mutants
-------
une biére à la foie et tu le préserveras
-
hoffmann
- Ch'ti nouveau
C'était les sceaux habituels pour mes fermentations...Jean-Luc a écrit : Ils servaient à quoi tes seaux ?
J'avais entendu il y a longtemps un type de bière qui formait une grosse croute en surface du fermenteur et qui au bout d'un moment coulait... Et justement, c'était le signe que c'était prêt... Quelqu’un à déjà entendu cela ??
Les Bretons et la cote d'azur ne veulent toujours pas de central nucléaire de par chez eux...
Hoffmann
-
draze
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage / d’ébullition de 100L - faux fond filtrant inox - bruleur gaz
Cuve d'eau chaude 75L - bruleur gaz
Cylindro 200L
4 fermenteurs inox 100L
fût 50L en chataignier
Serpentin cuivre
Embouteillage a la canne et capsulage sur pied.
Un million de seau castorama.. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Nous avons déjà eu quelque chose comme ça, et qui n'est partis qu'a la soude, même en nettoyant tout bien au chemi pro, cela revenait...
Par contre attention la DF descendait a 1001.. ^^
nos dryhopping n'était plus très perceptible, et nous avons même eu ça en secondaire sur une bière a 10°..
par contre pas d'odeur de brett (pas reconnue en tout cas) pas d'acidité, mais quand même un truc étrange.. ^^
tu nous dira?
et Nezahualcoyotl quand pense tu?
(on a toujours cru a des brett "indigène")
nettoie bien tout a la soude/starsan/ou autre..
Par contre attention la DF descendait a 1001.. ^^
nos dryhopping n'était plus très perceptible, et nous avons même eu ça en secondaire sur une bière a 10°..
par contre pas d'odeur de brett (pas reconnue en tout cas) pas d'acidité, mais quand même un truc étrange.. ^^
tu nous dira?
et Nezahualcoyotl quand pense tu?
(on a toujours cru a des brett "indigène")
nettoie bien tout a la soude/starsan/ou autre..
IPA malt maison.
Saison malt maison/houblon sauvage (pils,blé,biscuit, crystalwheat)
Bitter malt maison tourbé et betterave.
BarleyWine Tonka, Brett, Göse-Lacto-vaginalis, Berlinerweisse-L.Vaginalis,
Stout-BA, Brett, Lacto, Kveik, Oudbruin
Saison malt maison/houblon sauvage (pils,blé,biscuit, crystalwheat)
Bitter malt maison tourbé et betterave.
BarleyWine Tonka, Brett, Göse-Lacto-vaginalis, Berlinerweisse-L.Vaginalis,
Stout-BA, Brett, Lacto, Kveik, Oudbruin
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
je diverge un chouilla, mais pour répondre à hoffman:
la carte de France indique les 58 réacteurs nucléaires implantés en France sur 19 sites nucléaires, les sites nucléaires de production et de conditionnements des déchets nucléaires, les sites de recherche nucléaire, les sites miniers d'uranium (tous fermés mais toujours radioactifs), les bases nucléaires militaires. Aucun habitants en France ne se trouve à plus de 190km d'un site nucléaire.
dixit alterinfo.net
sinon après une brève recherche dans le sujet infection ainsi que dans la galerie je constate qu'il n'y a pas encore de "catalogue" de tous les monstres que nous avons pu engendrer (à plus ou moins grande échelle)
sans aller jusqu' à brasser sur un composteur ou organiser un concours, je pense qu' il pourrait être utile à bon nombre de curieux de recenser les sources probables, un nom dans le meilleur des cas,photos à l' appui des différents cas rencontrés
à développer ...l'idée pas les brassins foireux
la carte de France indique les 58 réacteurs nucléaires implantés en France sur 19 sites nucléaires, les sites nucléaires de production et de conditionnements des déchets nucléaires, les sites de recherche nucléaire, les sites miniers d'uranium (tous fermés mais toujours radioactifs), les bases nucléaires militaires. Aucun habitants en France ne se trouve à plus de 190km d'un site nucléaire.
dixit alterinfo.net
sinon après une brève recherche dans le sujet infection ainsi que dans la galerie je constate qu'il n'y a pas encore de "catalogue" de tous les monstres que nous avons pu engendrer (à plus ou moins grande échelle)
sans aller jusqu' à brasser sur un composteur ou organiser un concours, je pense qu' il pourrait être utile à bon nombre de curieux de recenser les sources probables, un nom dans le meilleur des cas,photos à l' appui des différents cas rencontrés
à développer ...l'idée pas les brassins foireux
une biére à la foie et tu le préserveras
-
lofo77
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A été remercié : 2 fois
ma femme se retrouve avec la même chose sur un de ses vinaigres, hier elle me dit regarde la mère du vinaigre, la je regarde et non ça a fait penser à la photo