Matériel utilisé :
- 1x couronne de cuivre recuit 8x10mm de 10m
- 2x tés 16-16-16
- 1x tuyau de 14x16 de 1m (20 cm doivent suffire si vous avec des chuttes)
- 2x réducteurs cuivre 16->10
- 4x colliers de serrage
- 1x tuyau d'arrosage avec un diamètre interne de 15mm => c'est de la récupe qui devait être un raccord de circuit hydraulique (ils jettent des truc sympa au boulot ^^)
- ~30m de fils de cuivre de 1mm (en plusieurs bouts)
- Tout le matos pour souder à l'étain
J'ai suivi le principe qu'on trouve sur pas mal de tutos. J'ai choisi de faire la version avec du fils électrique enroulé autour du tuyaux de cuivre qui permet un brassage de l'eau froide autour du tuyaux. C'est supposé améliorer le rendement.
Je n'ai pas encore testé la fonction refroidissement parce que je n'ai pas encore mis les raccords pour ça, en revanche j'ai testé le passage de l'eau froide, et tout va bien, l'eau passe sans fuite
Voila deux petites photos :
Bricolage dans la salle de bain
Pour ce qui est du nettoyage, j'ai déjà prévu d'acheter une pompe, ce qui semble indispensable pour nettoyer ce genre de matos. Je suis preneur de vos recettes de nettoyage (soude, acide chlorhydrique, chemipro, javel, eau bouillante en circulation fermée, napalm, bombe nucléaire ....)
Je suis encore en questionnement sur les embouts à mettre pour les entrés/sorties, si je met une vanne ou pas. Je suis également ouvert à vos suggestions dans ce domaine.