Donc moi c'est Vincent dit Patchenko. Lillois mais Picard d'origine (on peu pas etre parfait...d'ailleurs ca fait longtemps que j'ai pas bu une colvert qui vient de Peronne je crois....) j'ai découvert se site et se forum magnifique en me posant des questions sur le fait de fabriquer ma propre bière qui il y a encore 4 jours me semblais utopique!!!!
Et bien grace à vous l'espoir est là!!!!
Et grace aussi à Mr Simard !!!! (merci pour le conseil d'achat!!!! ce livre est génial)
Et comble du bonheur, je suis invité cet AM à découvrir un brassage tout grains par Tom qui me la gentillement proposé alors que je venais juste de m'inscrire... Décidément ce forum est un don de Bacchus!!!!!
Donc merci à tous et je vous tiens au courant pour mon premier brassage mais po en tt grain dès le debut lol
Ce sera je pense un kit triple ou qui s'en rapproche avec plus de malt que de sucre et un peu d'orge!!!! enfin faut que je reflechisse a tout ca et que mon kit debutant (complet lol) arrive!!!
Merci a tous et bécots tt plein!!!!
A oui, Bières préférées : Karmeliet, Corsendonk agnus, Floreffe, saint feuillien, Maredsous triple, Westmalle, queue de charue etc....pas de brune en gros.....sauf ma chérie