Petits NouveauxBen le bonjour!!!!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Patchenko
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Ben le bonjour!!!!

Message par Patchenko »

Désolé j'avais po vu le topic sur les présentations des nouveaux!

Donc moi c'est Vincent dit Patchenko. Lillois mais Picard d'origine (on peu pas etre parfait...d'ailleurs ca fait longtemps que j'ai pas bu une colvert qui vient de Peronne je crois....) j'ai découvert se site et se forum magnifique en me posant des questions sur le fait de fabriquer ma propre bière qui il y a encore 4 jours me semblais utopique!!!!

Et bien grace à vous l'espoir est là!!!!

Et grace aussi à Mr Simard !!!! (merci pour le conseil d'achat!!!! ce livre est génial)

Et comble du bonheur, je suis invité cet AM à découvrir un brassage tout grains par Tom qui me la gentillement proposé alors que je venais juste de m'inscrire... Décidément ce forum est un don de Bacchus!!!!!

Donc merci à tous et je vous tiens au courant pour mon premier brassage mais po en tt grain dès le debut lol

Ce sera je pense un kit triple ou qui s'en rapproche avec plus de malt que de sucre et un peu d'orge!!!! enfin faut que je reflechisse a tout ca et que mon kit debutant (complet lol) arrive!!!

Merci a tous et bécots tt plein!!!!

A oui, Bières préférées : Karmeliet, Corsendonk agnus, Floreffe, saint feuillien, Maredsous triple, Westmalle, queue de charue etc....pas de brune en gros.....sauf ma chérie :D
Bécots plein
Bière qui roule...ramasse la mousse..
http://faitabiere.skyblog.com/
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Re: Ben le bonjour!!!!

Message par Philipina »

Salut,

Bienvenue et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. (Et aussi à utiliser la fonction de recherche du forum :wink: )

Bon amusement.
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tom »

Salut

Une catastrophe ce Vincent!!!!!!!!
C'est la dernière fois que j'invite quelqu'un pour brasser!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, maintenant que tu as découvert un peu comment on brasse, j'attends de découvrir ta bière!!!!!!!

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
Admin
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Admin »

Patchenko a écrit :Décidément ce forum est un don de Bacchus!!!!!
Je dirais plutot Gambrinus au pire... mais bienvenue qd même !!! ;)