Petite question, lors du brassage de mon premier kit Brewferm (Ambiorix), je n'ai pas attendu la "réactivation" de la levure et mis directement dans mon brassin, qui lui, n'était pas encore à la température de 20 degrés !
Les étapes précise :
J'ai TOUT lavé à l'OXI avant et même le chat lol
1- J'ai mis dans un bain-marie la conserve d'Ambiorix 10 minutes.
2- Directement mis le contenu de la conserve dans le seau de fermentation (en brûlant bien ma main d'informaticien lol).
3- Rincé la conserve avec de l'eau de la bouilloire (me rebrûlant), ajouté au seau de fermentation. Il restait un peu de cette mélasse dans la conserve... tant pis (je goûte : dégueulasse !).
4- J'ai dilué un 1075g de sucre blanc dans 2 litres d'eau venant de la bouilloire, ajouté au seau de fermentation (pas brûlé ok).
5- J'ai ajouté le reste de l'eau (10 litres) froide directement du robinet (en mesurant quand même) dans le seau de fermentation.
6- J'ai pris le verre stérilisé et mis un peu d'eau tiède du robinet dedans, ajouté la levure, mélangé avec une cuillère stérile, défait les grumeaux et hop directement dans le seau de fermentation.
7- Brassé tout ça.
8- Mis de l'eau du robinet dans le barboteur.
Le tout à la fermentation, je n'ai pas prix la densité avant, si on doit la prendre, c'est quand exactement ?
Ma levure n'a pas eu le "temps" de se réactiver, c'est grave ?
Le seau de fermentation était encore chaud, quand j'ai ajouté la levure, c'est mal ?
Bref ma première expérience fait un peu à l'arrache, merci de vos précisions et commentaires.