Les levures ⇒ souches WLP006, WLP540 et WLP535
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
souches WLP006, WLP540 et WLP535
J'archive ces trois nouvelles souches. Elles seront donc disponibles.
WLP006 Belfort British
WLP535 Belgian Saison III
WLP540 Abbey IV Ale
Bons Brassins à toutes et tous
Nezahualcoyotl, fervent ferment
WLP006 Belfort British
WLP535 Belgian Saison III
WLP540 Abbey IV Ale
Bons Brassins à toutes et tous
Nezahualcoyotl, fervent ferment
-
jebabar
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: souches WLP006, WLP540 et WLP535
Des nouvelles de la WLP 001.
Passage en secondaire aujourd'hui densité mesurée à 1004 pour une DI à 1044, brassée mardi dernier donc 5 jours en primaire, quelques jours dans la maison et après hop dans le garage (10/12°).
Une bonne atténuation je trouve, et un goût prometteur.
A plus
Passage en secondaire aujourd'hui densité mesurée à 1004 pour une DI à 1044, brassée mardi dernier donc 5 jours en primaire, quelques jours dans la maison et après hop dans le garage (10/12°).
Une bonne atténuation je trouve, et un goût prometteur.
A plus
Sois fort, bois biére.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
J'aime bien la WLP 001 aussi
très forte atténuation donc gare aux températures de saccharification trop basses
sinon, le profile est assez neutre et les arômes de houblons sont bien mis en avant
utilisé sur la Gorette avec bonheur
très forte atténuation donc gare aux températures de saccharification trop basses
sinon, le profile est assez neutre et les arômes de houblons sont bien mis en avant
utilisé sur la Gorette avec bonheur
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
TAU
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : que dalle...
- A été remercié : 12 fois
J'y vais de mon retour aussi alors...
Perso je suis en train de tester la WLP004. Vu que je fais pas de starter le coyote m'a préparé une quantité de levure sur mesure.
Après 2 semaines de fermentation à 18-20°C, j'ai fait un transfert aujourd'hui. Je suis passé d'une DI de 1.090 à 1.032, mais hier encore j'avais de l'activité (très faible) dans le barboteur donc ça devrait encore descendre pas mal.
Donc avis aux belges intéressé: j'en ai eu pour 4.30€ de frais de port pour l'équivalent de 3 tubes rassemblés en 2. Levures envoyées le lundi, reçu le vendredi, brassé le dimanche, parfait timing.
PS: est-ce qu'il serait pas possible d'ouvrir un sujet unique, genre "Les levures du coyote", voir de l'épingler, car là c'est pas forcément évident de savoir ce qui est disponible (surtout depuis que le post d'origine a disparu des petites annonces).
@Nezahualcoyotl: D'ailleurs pour mon prochain brassin j'envisage quelque chose de très haut en alcool. Est-ce que tu as aussi des levures genre levures à champagne ou voir même levures à saké (WLP705 ou Wyeast4134) ? Merci.
Perso je suis en train de tester la WLP004. Vu que je fais pas de starter le coyote m'a préparé une quantité de levure sur mesure.
Après 2 semaines de fermentation à 18-20°C, j'ai fait un transfert aujourd'hui. Je suis passé d'une DI de 1.090 à 1.032, mais hier encore j'avais de l'activité (très faible) dans le barboteur donc ça devrait encore descendre pas mal.
Donc avis aux belges intéressé: j'en ai eu pour 4.30€ de frais de port pour l'équivalent de 3 tubes rassemblés en 2. Levures envoyées le lundi, reçu le vendredi, brassé le dimanche, parfait timing.
PS: est-ce qu'il serait pas possible d'ouvrir un sujet unique, genre "Les levures du coyote", voir de l'épingler, car là c'est pas forcément évident de savoir ce qui est disponible (surtout depuis que le post d'origine a disparu des petites annonces).
@Nezahualcoyotl: D'ailleurs pour mon prochain brassin j'envisage quelque chose de très haut en alcool. Est-ce que tu as aussi des levures genre levures à champagne ou voir même levures à saké (WLP705 ou Wyeast4134) ? Merci.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Il y a aussi la WLP099. Pour le moment, après 3 semaines j'ai fait 1106 à 1030...j'espère la descendre à 1020.TAU a écrit :J'y vais de mon retour aussi alors...
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

Merci pour ce retour Tau !TAU a écrit :
Pour ce qui est de ta question, j'ai actuellement réveillé le WLP099 que j'ai déjà envoyé à certain. Sinon, j'ai déjà la WLP 715 Champagne qui donnait pour une tolérance jusqu'à 17% EtOH et dans les congélateur , j'ai stocké quelques levures à saké.
Nezahualcoyotl, con je l'ai!
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Des nouvelles de la levure (WLP004), j'ai fait un brassin qui devrait être élevé en alcool (9/10°), j'ai fait un starter 2 jours avant avec une de tes éprouvettes (je voulais garder l'autre pour un autre brassin) mais comme mon starter paraissait faiblard, j'ai mis la deuxième.TAU a écrit :J'y vais de mon retour aussi alors...
Perso je suis en train de tester la WLP004. ...
Starter fait avec du moût d'un précédent brassin, dilué (densité 1.030), stérilisé à chaud puis refroidi dans l'erlenmeyer et ensemencé.
Fin du brassin vers 16h30, "pitché" avec le starter; démarrage visible de la fermentation 19h30/20h. habituellement mes levures s'affaiblissent au bout de 2 jours et demi 3 jours, mais là au bout de 4 jours j'avais toujours un "glouglou" tenu et régulier (un peu surprenant non?), passage en 2eme fermentation à 6 jours, maintenant j'attends voir le résultat.
DI 1.082
DF espérée 1.012/14
oui ce serait bien sympa, savoir ce qui est dispo, et REX des brasseurs par type de levure, mais c'est peut-être pas facile à créer tout çàTAU a écrit : PS: est-ce qu'il serait pas possible d'ouvrir un sujet unique, genre "Les levures du coyote", voir de l'épingler, car là c'est pas forcément évident de savoir ce qui est disponible (surtout depuis que le post d'origine a disparu des petites annonces).
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
TAU
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : que dalle...
- A été remercié : 12 fois
Là tu m'intéresse beaucoup ! Je suis vraiment tenté par l'expérience d'une levure à saké depuis que j'ai gouter une Red Horizon de NogneNezahualcoyotl a écrit : j'ai stocké quelques levures à saké.
Tu as des références disponible ? A choisir je serais plutot tenté par la #7 (WLP705) car c'est justement celle utilisé dans la Red Horizon 2.edition.
J'ai justement dans mon congel un houblon japonais que j'ai ramené dans mes bagages et qui vient justement de la même région que cette levure ! comme ça la boucle est bouclée
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
Avec la levure a saké, as tu Aspergillus oryzae ?
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

J'ai eu cela.. Mais dans les différents déménagements de mes laboratoires, je ne parviens plus à remettre la main sur la boîte.teddybeer a écrit :Avec la levure a saké, as tu Aspergillus oryzae ?
Nezahualcoyotl, dans la boîte