Je n'arrive pas à remettre la main sur le schéma de câblage mais je vais essayer de t'aider quand même avec ma mémoire.
Une alim de PC est toujours en mode "veille", c'est à dire qu'il y a toujours un petit 5 V présent, qui permet d'alimenter l'interrupteur marche arrêt électronique situé en façade du PC, et éventuellement une Led de veille.
Il faut donc remplacer cet interrupteur par un shunt (un bout de fil).
Ceci aura pour effet de "démarrer" l'alimentation, de faire tourner le ventilateur et de provoquer la mise sous puissance de l'alim à découpage.
Bon pas de panique : tout se passe sur le gros connecteur. les autres ne nous intéressent pas ici. De mémoire, tu dois avoir un fil vert aux environs de la borne 5. Relies cette borne à un 0 V (n'importe quel fil noir). L'alim va démarrer. Euh n'oublies pas de mettre l'alim sous tension, cad reliée au 220 V avec l'interrupteur sur ON !
Après, tu trouveras du + 12 V à différents endroits (les fils rouges) sur le même connecteur. Branches un fil de ta pompe sur un fil noir (0 V), et après balades le deuxième fil de la pompe sur les autres pins de la prise : si la pompe tourne lentement, c'est du 5 V, si elle tourne vite c'est du 12 V, tu as tout bon.
Attention de na pas faire de court circuit entre un fil rouge et un fil noir du connecteur, tu ferais sauter le fusible de l'alim et peut être l'alim elle même.