C'est sympa ! Merci de ton aidepompix a écrit :J'ai pas d'ifond moi !![]()
Mais je viens de penser que mon petit numérique fait de chouettes petites vidéos, j'ai mon outil de travail ! Même si j'ai horreur de prendre des photos et des vidéos, je participerai à filmer de temps à autres.
La non homogénéité (rien d'homophobe dans ce mot) avec les vidéos iPhone ne pose pas de problème si on ne fait pas de multicam pour un même atelier, car on ne mélangera pas les vidéos.
Les gars, on va avoir de la vidéo porcine pour le brassam !!!
Encore merci.
Cf ma remarque au dessus. Je ne sais pas si on peut se permettre de ne filmer qu'avec des "syphone", car on a besoin dans l'idéal de quelques sources différentes pour couvrir les activités qui vont se dérouler en même temps. Bien que je n'ai rien contre ces appareils, qui rendent de bons résultats (cf. Les vidéos de l'année dernière).choussinga a écrit :Le mieux pour l'homogénéité de la qualité de l'image et le montage est de tout filmer avec le meme appareil ou du moins dans un même format. Filmer à l'iphone me semble être la meilleure solution
A prévoir donc sur les ordis présents ! D'ailleurs question : j'ai un iPhone 5 sans carte sim car ma conjointe ne l'utilise plus (écran en miette ...), peut on quand même récupérer par iTunes le contenu filmé ?Jean-Luc a écrit :Ouip et pour le format, du compatible 16:9 c'est pas mal... Même si le plus important c'est le contenu, une image potable, lumière et son et roule ma poule...
Seul pb avec l'iPhone, l'espace de stockage, limité, qui peut nécessiter de décharger régulièrement...
Bon, j'aurais bien aimé apporter un Lumix GH4 pour filmer en 4k mais pas trouvé de prix raisonnable pour cet appareil
Pour le matos, à terme il pourrait être utile, quand l'afibra aurait un peu de moyens, d'investir dans du matos permettant d'alimenter en contenu et l'afibra et le forum.
Je suis intéressé par ton caméscope, et si tu as un peu de dispo pour filmer je dis pas non. Je t'en remercie !dickymoe a écrit :Moi j'ai un caméscope avec un petit trépied qui peut servir pour les auto interview par exemple.
Par contre de prime abord le programme vidéo m'a l'air complet/complexe : streaming + interview + filmer les activités... et qui demande un gros travail !!
Pour la couverture live on verra, la priorité étant d'après moi la couverture différée. Le live, ça sera un peu la cerise sur le gâteau.
Impossible is nothing ! Je suis motivé, et plus on sera nombreux moins la tâche "pèsera" sur les épaules de chaque volontaire. Et perso cela ne me dérange pas d'être derrière la cam, c'est une autre manière de vivre et profiter du brassam. En plus, je compte sur tout le monde pour approvisionner l'équipe vidéo en bières !pompix a écrit :Le planning et les attentes sont peut-être un poil ambitieuses. Je ne dis pas ça pour casser le moral et il faut de l'optimisme lorsqu'on aspire à faire bouger les choses mais faut aussi rester réaliste.
Je ne sais pas comment ce week-end va se dérouler mais j'ai l'impression qu'on ne risque pas de s'ennuyer.![]()
Compte sur moi ma couille de loup ! Je te ramènerai les fiches de dégust.mikocyco a écrit : Toutefois je pense participer au concours en tant que concurrent : Romain se fera un plaisir d'amener mes bouteilles si je ne peux pas le faire moi-même.
Oui je suis d'accord, ça fait plaisir de revoir un Jean Luc ultra présent sur le forum, et ultra motivé !pompix a écrit :Il y a un truc qui est clair, c'est que tu es chaud boulette, mon gros ! (si je puis me permettre, c'est comme ça qu'on dit en lorraine)
Mode chanson : Jean Luc Jean Luc, Jean-an Luc revient, Jean Luc revient parmi les siens... du haut de son forum Jean-han Luc revient !
OK ... je sors.
Romain