Brassam 2015 - Le dixième[Brassam2015] Couverture video de l'événement

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Re : [ Brassam 2015 ] Couverture video de l'événement

Message par romain0814 »

pompix a écrit :J'ai pas d'ifond moi ! :P
Mais je viens de penser que mon petit numérique fait de chouettes petites vidéos, j'ai mon outil de travail ! Même si j'ai horreur de prendre des photos et des vidéos, je participerai à filmer de temps à autres.
C'est sympa ! Merci de ton aide ;)
La non homogénéité (rien d'homophobe dans ce mot) avec les vidéos iPhone ne pose pas de problème si on ne fait pas de multicam pour un même atelier, car on ne mélangera pas les vidéos.

Les gars, on va avoir de la vidéo porcine pour le brassam !!!

Encore merci.
choussinga a écrit :Le mieux pour l'homogénéité de la qualité de l'image et le montage est de tout filmer avec le meme appareil ou du moins dans un même format. Filmer à l'iphone me semble être la meilleure solution
Cf ma remarque au dessus. Je ne sais pas si on peut se permettre de ne filmer qu'avec des "syphone", car on a besoin dans l'idéal de quelques sources différentes pour couvrir les activités qui vont se dérouler en même temps. Bien que je n'ai rien contre ces appareils, qui rendent de bons résultats (cf. Les vidéos de l'année dernière).
Jean-Luc a écrit :Ouip et pour le format, du compatible 16:9 c'est pas mal... Même si le plus important c'est le contenu, une image potable, lumière et son et roule ma poule... :)
Seul pb avec l'iPhone, l'espace de stockage, limité, qui peut nécessiter de décharger régulièrement...
Bon, j'aurais bien aimé apporter un Lumix GH4 pour filmer en 4k mais pas trouvé de prix raisonnable pour cet appareil :D
A prévoir donc sur les ordis présents ! D'ailleurs question : j'ai un iPhone 5 sans carte sim car ma conjointe ne l'utilise plus (écran en miette ...), peut on quand même récupérer par iTunes le contenu filmé ?

Pour le matos, à terme il pourrait être utile, quand l'afibra aurait un peu de moyens, d'investir dans du matos permettant d'alimenter en contenu et l'afibra et le forum.
dickymoe a écrit :Moi j'ai un caméscope avec un petit trépied qui peut servir pour les auto interview par exemple.

Par contre de prime abord le programme vidéo m'a l'air complet/complexe : streaming + interview + filmer les activités... et qui demande un gros travail !!
Je suis intéressé par ton caméscope, et si tu as un peu de dispo pour filmer je dis pas non. Je t'en remercie !

Pour la couverture live on verra, la priorité étant d'après moi la couverture différée. Le live, ça sera un peu la cerise sur le gâteau.
pompix a écrit :Le planning et les attentes sont peut-être un poil ambitieuses. Je ne dis pas ça pour casser le moral et il faut de l'optimisme lorsqu'on aspire à faire bouger les choses mais faut aussi rester réaliste.
Je ne sais pas comment ce week-end va se dérouler mais j'ai l'impression qu'on ne risque pas de s'ennuyer. :wink:
Impossible is nothing ! Je suis motivé, et plus on sera nombreux moins la tâche "pèsera" sur les épaules de chaque volontaire. Et perso cela ne me dérange pas d'être derrière la cam, c'est une autre manière de vivre et profiter du brassam. En plus, je compte sur tout le monde pour approvisionner l'équipe vidéo en bières !
mikocyco a écrit : Toutefois je pense participer au concours en tant que concurrent : Romain se fera un plaisir d'amener mes bouteilles si je ne peux pas le faire moi-même. :wink:
Compte sur moi ma couille de loup ! Je te ramènerai les fiches de dégust.

pompix a écrit :Il y a un truc qui est clair, c'est que tu es chaud boulette, mon gros ! (si je puis me permettre, c'est comme ça qu'on dit en lorraine :wink: )
Oui je suis d'accord, ça fait plaisir de revoir un Jean Luc ultra présent sur le forum, et ultra motivé !
Mode chanson : Jean Luc Jean Luc, Jean-an Luc revient, Jean Luc revient parmi les siens... du haut de son forum Jean-han Luc revient !

OK ... je sors.

Romain
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Re: [ Brassam 2015 ] Couverture video de l'événement

Message par romain0814 »

Bon pour le moment nous avons potentiellement 2 caméscopes numériques, dont un avec trépied, 1 iPhone porcin, un iPhone en miette sans carte sim, un porcinet volontaire pour filmer un peu, un jeunet motivé mais qui ne viendra que le vendredi soir ou samedi.

D'autres volontaires ? (Je n'ai pas compté Dickymoe car je ne sais pas s'il souhaite faire partie de la team vidéo).

Je peux avoir une caméra "sport" type gopro, mais bon ... je vais voir si elle fait timelapse.

Nous recherchons encore des volontaires, et éventuellement de l'équipement.

Avis aux amateurs !

La deuxième étape sera l'attribution d'activités à couvrir.

Romain
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

j'ai un iPhone aussi qui a fait ses preuves, PC et webcam pas trop mal... maintenant je risque de courir un peu partout, mais je prendrai le temps de faire quelques interviews encore je pense...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Luluberlu
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Luluberlu »

Je ne peux pas venir au brassam, et je suis encore trop timide pour ca, mais si y a besoin, je peux preter un camescope sony 1080p.
Il suffira a quelqu un dans le coin de geneve, lausanne qui va au brassam de venir le prendre !
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Luluberlu a écrit :Je ne peux pas venir au brassam, et je suis encore trop timide pour ca, mais si y a besoin, je peux preter un camescope sony 1080p.
Il suffira a quelqu un dans le coin de geneve, lausanne qui va au brassam de venir le prendre !
Comment ça trop timide ? Et si je t'emmène ? Promis je mange pas :mrgreen:
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Luluberlu
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Équipement BIAB :
Schengler 50L + vanne 3 pièces de Canard rouge
Moulin à double rouleaux Mega direct
Refroidisseur à contre courant 9.50 m
réchaud 7.5 KW à gaz
Sac Biab en nylon
Quelques seaux à miel 40Kg (30 L)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Luluberlu »

Ca aurait été avec plaisir, mais je ne peux vraiment pas cette année.
Par contre pour le camescope, aucun problème et si je dois en passer par aller boire un coup avec toi suisse, je suis prêt à prendre le risque !
C'est en brassant qu'on devient brasseron !
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Message par traaf »

sympa ces idées :)
n'étant pas présent, je ne peux pas contribuer aux vidéos en différé, mais pour la diffusion en direct, un truc que j'ai déjà utilisé, c'est les hangouts en direct de google+
il suffit de lancer le bouzin, et la vidéo passe en direct et en continu sur youtube... ya pas plus simple.

tout le boulot pour vous : poster un lien en page d'accueil vers la page de diffusion de la vidéo.
évidemment, ca monopolise un ordi
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Message par traaf »

et si quelqu'un part de Brest, je peux prêter un petit caméscope numérique qui fait des vidéos potables
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

+1 pour le hangout. On avait fait un multiplex (compliqué) pour les dix ans du forum, et le côté streaming broadcast et enregistrement était pas mal... Faut avoir une bonne com...
dickymoe
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin Brewferm + Seaux brouwland + Tress inox + Casserole 30l + Cuve ébu 50l + Frigo pour la fermentation secondaire.
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par dickymoe »

Ouep je peux filmer un peu (mais pas tout le week non plus derrière la cam). Mais ouais je donnerai un coup de main et filmerai !!

Mon trépied c'est celui la : http://www.boulanger.com/ref/826098
Le camescope : http://www.panasonic.com/africa/consume ... x-wa3.html (mais l'ancien modèle : je me rappel plus du nom).

Mon pote aime faire des photos et viendra surement avec son appareil + trépied.

Pour ton idée de "arrêt sur images" : j'ai fais des anniversaires avec sorte de photobooth (déguisement + cam + trepied), on laisse ça dans un coin, les gens viennent quand ils veulent et se filment eux même c'est vraiment sympa... encore plus en fin de soirée :D