Merci pour toutes ces infos et suggestions!
Je crois que j'ai trouvé la vilaine bête qui me veut du mal au final. C'est mon détendeur je pense. Penn Maen, dans l'un de tes anciens posts >>>
ftopic18642.html , tu indiquais la puissance fournie par les différents types de détendeur (du genre 1,3kg/h = 8kW). Mon détendeur est un standard de 1,3kg/h, or mon réchaud peut accepter jusqu'à 10,85kW. Il s'agirait donc d'un détendeur au débit trop faible et les 2,85kW non exploités pourraient être à l'origine d'une ébullition plutôt molle du zboub... Mais je ne suis qu'un jeune padawan, peut-être me trompé-je...
Mon réchaud est un Garcima de 10,85kW de 30cm pour une cuve de 100L, je ne pense pas qu'il soit sur ou sous-dimensionné

Mais peut-être que si...j'en sais rien...je suis perdu... J'avais suivi les conseils qu'Olivier Picard prodiguait dans son e-book, e-book soit dit-en passant très bien réalisé pour monter sa propre pico.
Quoi qu'il en soit, j'avais prévu de brasser demain, donc je vais le faire avec une isolation de fortune et approfondir le sujet plus tard.
Si le problème vient du détendeur, savez-vous où je peux en trouver à débit plus élevé (butane)? J'ai l'impression que pour les modèles de plus d'1,3kg/h, il faut une sortie en rigide obligatoire.