Les levuresOu trouver de la levure seche en urgence

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Ou trouver de la levure seche en urgence

Message par olivierpicard »

Enschuldigung mir Bitte, aber ich verstehe nicht alles was sie sagen hier ! Ich verstehe nur kleine wortes als "weizen bier" oder "pils bier", oder "bier"....
Oh et puis zut, c 'est trop dur... :( Surtout l'ortographe de "Verstehen..."

Et pour Maggus: J'ai toujours en stock assez de levure pour dépanner un brassam. S 04, S 33, T 58, Brewferm haute, blanche, bref les "grands" standards en levures sèches, et quelques liquides. J'ai vu ton post trop tard, dommage sinon je t'envoyais ça illico et tu l'avais sous 2 jours max. Prochaine fois peut être. :)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Maggus a écrit :Merci Captain
ja, ich suche obergärige Bierhefe, weiss nur echt nicht wie das in französisch heisst. Nun bin ich dank dir schlauer!
In solchen fällen, wenn du ein Wort so "ungefähr" übersetzst, gib uns einfach das Originalwort "uuf tütsch" gerade danach, zwischen Klammern. Hier gibt's genügend an Schweizer, Elsässer, Lotharinger usw, die das Wort mindestens verstehen werden
Maggus a écrit :Möchte nämlich ein Weizen brauen.
Dann frage eifach nach "une levure à Weizen", da es sich um eine spezifische Art an obergärige Hefe handelt. "Weizenbier" als spezifischer Begriff bzw. Bierstil, unterschiedlich vom belgischen Blanche/Wit, wird hier von den meisten Menschen ohnehin verstanden.
Maggus a écrit :Aus welcher Gegend der Schweiz bist du?
Ursprünglich Waadtländer, seit 12 Jahren in Bern arbeitend, seit 2 1/2 Jahren in Biel/Bienne - ville bilingue genau an der Sprachgrenze - wohnend... also ein echter Sprach-Schizophräne... :alien:

--
Maggus a écrit :Donc je cherche bien de la levure de fermentation haute...
... plus précisément une souche pour Weizen - par exemple une Safbrew WB-06 de Fermentis ?
Maggus a écrit :Merci beaucoup Captain pour ce renseignement! Quelle communauté internationale!
Entre les Belges, les Québécois, les Suisses, les Français des régions-frontières, et tout ceux et celles qui ont vécu un peu à l'étranger ou qui y vivent en ce moment, et les étrangers qui vivent en pays francophone, comme toi, oui, il y a une variété inattendue de compétences en langues sur ce forum francophone... :wink:
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

olivierpicard a écrit :Enschuldigung mir Bitte, aber ich verstehe nicht alles was sie sagen hier ! Ich verstehe nur kleine wortes als "weizen bier" oder "pils bier", oder "bier"....
Oh et puis zut, c 'est trop dur... :( Surtout l'ortographe de "Verstehen..."
L'allemand est pourtant une langue qui fondamentalement s'écrit comme elle se prononce :wink: ... mais c'est trop simple comme concept pour nous autres francophones !

Blague à part, je perds pas de vue que quand je suis venu bosser à Berne il y a 12 ans, j'étais positivement incapable d'aligner une phrase en allemand malgré 8 ans d'allemand scolaire, donc de la chance que j'ai de travailler dans un milieu multilingue qui me permet de maintenir mon allemand et mon anglais en forme.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Et pour les frustrés comme moi qui ne pipent pas un mot de la langue de Goeth :
http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Zutre... Gogol-Traduc' ne traduit pas correctement "obergärig" en "de fermentation haute"... :lol:
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Message par antic »

The Submarine Captain a écrit :Blague à part, je perds pas de vue que quand je suis venu bosser à Berne il y a 12 ans, j'étais positivement incapable d'aligner une phrase en allemand malgré 8 ans d'allemand scolaire, donc de la chance que j'ai de travailler dans un milieu multilingue qui me permet de maintenir mon allemand et mon anglais en forme.
Héhé pareil 7ans d'allemand + l'alsacien et je n'ai pourtant pas voulu causer allemand dans la première réponse à notre amis maggus ...
Petite digression sur la partie internationale mentionnée ci-dessus, pour dire qu'effectivement les sites allemands sur le brassage amateur sont très intéressants, mais que pour ma part je les lis très lentement. Ça me fait très plaisir en revanche de voir quelques lignes d'allemand sur brassam !
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Si tu lis l'allemand, le bouquin de brassage amateur de Hubert Hanghofer ("Gutes Bier selbst brauen", une réédition mise à jour de "Bier brauen nach eigenem geschmack") est vraiment très bien foutu comme ouvrage brassam de base, précis, concret, facile à comprendre, et relativement peu cher...
C'est Hubert Hanghofer qui tient par ailleurs le site http://netbeer.org
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

Das ist zu viel Deutsch zu lesen ! Ich habe Probleme alles zu verstanden ! Ich muss noch diese Bierworter lernen... Jemand verstandt mir ?
Bon faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement à l'allemand moi...

Pour tes histoires de levures seches : J'en ai quelques unes qui trainent mais je suis sur Paris. Je pense pas que tu passes dans le coin ?
Par contre j'en profite pour ammener la question : Qu'est ce que vous faites des levures des kits Broubrou ou autre que vous avez modifié et pour lesquels vous avez mis une autre levure ? J'ai plusieurs sachets qui restent dans le bas du frigo et je sais pas trop quoi en faire. Ya des chiffres et des lettres dessus que je sais pas à quoi ils correspondent... Je pensais essayer de faire des choses au hasard un de ces jours mais comme je sais pas c'est quoi comme levure j'aurais l'air con si je fait une super bière et que je sais plus comment la refaire !

Nico
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
Maggus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Pas encore déménagé pour l'instant :(

Message par Maggus »

Merci Zibouarf pour ta proposition! En effet, Paris n'est pas sur ma route les prochaines semaines :)
Mais Olivierpicard m'a sortie de la mouise!

@Marjonet
En effet, la "mise à l'aise" a été réalisée avec succès :) Cela faisait longtemps que je ne suis pas tombés sur une communauté aussi accueillante!