chllu a écrit :
Quelle précision de température avez-vous ?
Quels rendements ?
Quels types de bière sont galères ? (par exemple j'ai l'impression que les bières à fort ABV sont compliquées en cuve tout-en-un du fait du faux fond à l'empâtage)
Quel étape du brassage est selon vous la plus galère avec votre système ?
Quelle précision de température avez-vous ?
Une fois, j'ai eu un doute de température donc j'ai mesuré au thermomètre. Moins d'un degrés en haut de la cuve en circulation. Le réglage se fait au dixième et j'ai l'impression que c'est assez juste. Je n'ai pas de couverture donc j'ai de la perte entre le haut et le bas, mais globalement c'est largement assez précis pour ce que je fais.
Quels rendements ?
Jusque mes 3 derniers brassins, je me baladait en 70% et 75% sur les gros brassins, et un peu moins sur les petits car je pense il y a trop d'eau qui ne touche pas le grain tout le temps. Entre la cuve de la maische et le tuyaux de circulation, tu as 8 litres.
Quels types de bière sont galères ? (par exemple j'ai l'impression que les bières à fort ABV sont compliquées en cuve tout-en-un du fait du faux fond à l'empâtage)
Tu as tout dit. L’empâtage oblige un volume mini qui te limite sur densité initiale au dessus de 1070. C'est pire si tu fais un petit volume car le fond reste à 8 litres. J'ai une seconde cuve pas automatisé quand je veux des ABVs hors standard
Quel étape du brassage est selon vous la plus galère avec votre système ?
Je dirais la fin du rinçage quand j’enlève les drêches. La manivelle est bien mais peut glisser. J'ai déjà eu le coup et ça a cabossé la gamelle ...
En espérant que ça t'aide.
Florent