Autre matériel de brassagePompes Conrad...

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Etienne THOMASSIN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Pompes Conrad...

Message par Etienne THOMASSIN »

bonjour à tous!
une petite question ,est ce que ces pompes conrad marchent aussi avec le mout chaud ,j'ai acheté une pompe plus de 200 euros ,et celle ci ne fonctionne plus si le liquide transferé depasse les 50 degrés.....je pourrais chercher cette réponses dans les anciens post ,mais pas trop le temps en ce moment.....merci
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Etienne je ne voudrais pas avoir l'air déplaisant mais je pense que tu as toutes les réponses dans les pages qui précèdent, c 'est pas bien loin quand même !!! 8)

A Fabst :
Ils indiquent 50 °C si la pompe est immergée. En pratique je te garantis qu'elle tient bien plus que ça, et si elle est à l'air il n' y a vraiment aucun problème. Au pire, tu peux la mettre dans un bac d'eau froide, ou la laisser refroidir de temps en temps (facteur de marche...). Le moteur est un Mabucchi 550, qui a été très utilisé en modélisme avant les moteurs brushless, et qui est quasiment indestructible. Et sur un avion, le moteur chauffe bien plus que sur une pico... :mrgreen:
Ah oui un "détail" : le petit modèle (600 L /H) est totalement étanche et indémontable, par contre ce n'est pas le cas du modèle 1200 L / H !!! :twisted: Voir mon post un peu plus haut. J'en ai fusillé une en m'en servant comme pompe de piscine (immergée, donc...). :(
Je l'ai dit un million de fois mais une de plus peut encore servir : ces petites pompes sont absolument parfaites pour nous, on peut tout leur demander, et à moins de 30 euros ! :D :D
STEPH
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par STEPH »

marjonet a écrit :12 mm chaque.
Celui de sortie est cannelé, ça monte à 13.5 mm max, mais les tubes de 12 passent très bien...

M@rjorie
Merci Marjorie, tu m'enlèves une épine du pied :wink:
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

STEPH a écrit :Merci Marjorie, tu m'enlèves une épine du pied :wink:
N'ayons pas peur des mots! :lol:

M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Etienne THOMASSIN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Etienne THOMASSIN »

merci olivier ,et desolé de n'avoir pas lu les pages precedentes ,je pense commander une pompe conrad cette semaine....
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

Tu es tout excusé, ici on est très tolérant. :D

Marjo sorry mais là je n'ai rien compris. :( C 'est quoi cette épine ? :scratch:

Et cette histoire de pied ? Cela me rappelle le Doc dans "Retour vers le Futur", Nom de Zeus !!! :lol: :lol: :lol:
Je pense à ça parce que un des brasseurs du Forum m'a fait faire un tour dans sa DeLorean, et que ça laisse des traces indélébiles, forçément... :drunken: :drunken: Droit au coeur. :D :bom: :drunken:

Aucun rapport avec le sujet, et alors ? :lol: :lol:
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Un petit conseil, ne pas utiliser de collier de serrage lorsqu'elle est utilisée avec du mout chaud car les "raccords" plastique ont alors tendance à s'ovaliser!
Je l'utilise principalement pour remonter le mout après filtration et pour l'envoi vers le fermenteur (pompe placée après le refroidisseur).
La mienne a persque 2 ans et toujours impec, vu le prix d'achat, elle peut lacher demain, ca me ferait ch... mais pour le prix, elle a bossé du tonnerre.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
tom25
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 1 mois

Message par tom25 »

salut,
olivierpicard a écrit :Je l'ai dit un million de fois mais une de plus peut encore servir : ces petites pompes sont absolument parfaites pour nous, on peut tout leur demander, et à moins de 30 euros ! :D :D
si on peut tout leur demander alors ...

est t'il possible d'utiliser le modéle 1200L/H pour faire une recirculation pour un HERMS ?
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

A mon avis oui. Mais le débit sera peut être trop important, ça fait 20 litres / minute, du moins à l'horizontale. Ca diminue avec la variation de hauteur.
Il faudra peut être la faire tourner de façon intermittente, pas en continu. Le mieux serait de passer par un reverdoir equipé de deux capteurs de niveau et d'un relais auto-maintenu.
Bien vu Fram, j'ai le même phénomène. :( C 'est bien le point faible. Au dessus de 50 °C, le plastique des entrées sorties ramollit.
jack2nevers
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : 3 cuves catering 100L, Refroidisseur 50 plaques, et deux gros bras bien musclés
www.brasserie-bertranges.com
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par jack2nevers »

je m'apprête à commander une pompe conrad (1200l/h) mais deux petites questions persistes :
- apparement elle n'est pas auto amorçable, donc pas possible de l'utiliser pour pour aspirer avec ma tringle de soutirage après mon wirlpool ?
- peut on mettre un variateur type variateur de lampe pour réduire la vitesse de la pompe ?
MErci d'avance pour vos conseils
Jack2nevers