Les houblonsCherche cascade !!!

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chrodegang
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
Brasseur : Amateur
A été remercié : 36 fois

Re: Cherche cascade !!!

Message par Chrodegang »

Je te renvoie ici et pour la réponse. Si ce sont des rhizomes, il faut couper, si ce sont des racines, théoriquement il ne faut pas car tu stresses la plante. Dans le dernier cas, il faut rempoter dans un pot plus grand (quitte à couper un peu, tant pis, il ne faut pas le faire trop souvent), de préférence en terre cuite, plus solide et mieux aéré.
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

si j'ai bien compris, j'en conclu que 2 racines qui passent par le fond d'un pots et vont en profondeur ne sont pas des rizomes de surface qui eux, me donneraient de futures pieds un peu plus loin. C'est donc plutots de racines qui sont partient aller chercher à manger un peu plus loin que dans le pôt donc.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Chrodegang
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 36 fois

Message par Chrodegang »

Racines et rhizomes ne se ressemblent pas du tout; cf. photo [ ltopic6511-70970.html#p70970 ]. Si tu voix des yeux (des genres de petits bourgeons), c'est un rhizome. Il est également plus gros que les racines généralement.

Il vaudrait mieux continuer cette discussion sur ton sujet sur la multiplication des pieds de houblons, on est un peu hors sujet ici.
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
juliendelatour
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par juliendelatour »

estelle a écrit :Peux tu me donner les coordonnées de ce fournisseur
Merci d'avance
Bonjour Estelle,

pour le fournisseur il s'agit de Eickelmann

http://www.eickelmann.de/

sinon, j'ai vu que tu étais automaticienne au pied de la tournette... La devinette est facile mais je tente Montmin ou Serraval suivant le coté de la dite montagne et tu bosses chez des gens qui font des robots jaunes....
Facile, je suis originaire de La Roche sur Foron et mon épouse et d'Annecy et je suis mécano issue de l'IUT d'Annecy....

Au plaisir de te rencontrer lors d'une remontée au pays

Julien
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Coucou,
pour ma part, je recherchais du saaz et du hallerthauer hersbrucker essentiellement. trop tard dans la saison pour Eickelmann avril dernier.
Aussi, je viens de commander mes premiers pieds cette semaine chez eux.
Rien à dire, envoi rapide, paiement paypal rapide, et des pieds reçus à peine 48 heures après, du bonheur!
Avec tout ce que j'ai à faire, les dits pieds sont arivés 72 heures en avance! lol
Je suis très contente des pieds, du conditionnement et de la livraison en tout cas!
N'empêche, je continue de chercher du cascade!!!

Des photos des pieds pré replantage ! :

Saaz et other 1
Image

Saaz et other2
Image

M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

marjonet a écrit :Coucou,
pour ma part, je recherchais du saaz et du hallerthauer hersbrucker essentiellement. trop tard dans la saison pour Eickelmann avril dernier.
Aussi, je viens de commander mes premiers pieds cette semaine chez eux.
Rien à dire, envoi rapide, paiement paypal rapide, et des pieds reçus à peine 48 heures après, du bonheur!
Avec tout ce que j'ai à faire, les dits pieds sont arivés 72 heures en avance! lol
Je suis très contente des pieds, du conditionnement et de la livraison en tout cas!
N'empêche, je continue de chercher du cascade!!!

M@rjo

:shock: :shock: sont bien plus beau que ceux que j'ai reçu cette année (une simple racine avec 1 ou 2 feuilles) mais ça ne les a pas empéché de bien reprendre et de me donner quelques centaines de gr dès la première année donc no problem.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
estelle
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par estelle »

juliendelatour a écrit :
estelle a écrit :Peux tu me donner les coordonnées de ce fournisseur
Merci d'avance
Bonjour Estelle,

pour le fournisseur il s'agit de Eickelmann

http://www.eickelmann.de/

sinon, j'ai vu que tu étais automaticienne au pied de la tournette... La devinette est facile mais je tente Montmin ou Serraval suivant le coté de la dite montagne et tu bosses chez des gens qui font des robots jaunes....
Facile, je suis originaire de La Roche sur Foron et mon épouse et d'Annecy et je suis mécano issue de l'IUT d'Annecy....

Au plaisir de te rencontrer lors d'une remontée au pays

Merci pour l'info
Tu devines bien !!
Je ne manquerai pas de te présenter ma microbrasserie une fois quelle sera un plus plus fonctionnelle
J'ai le soucis du process ....et du visuel !!
J'aime admirer les anciennes brasserie tout en cuivre... rutilante !!!
Cultives tu du houblon ?
A+

Julien
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Hello, je suis toujours en quête de cascade, soit en rizôme soit en plant
si une bonne âme a ça sous la main ...

a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image