Bon ça y est j'ai profité des averses de cet aprème pour mettre en bouteilles les 120 L brassés avec fddp le 22 Avril et inaugurer cette fameuse soutireuse.
Tout ce que vous avez dit est parfaitement exact, cette petite chose est formidable. J'ai fait une mesure : 6 bouteilles de 75 cl remplies par minute, y compris mise en place et enlevage, ça fait du 360 bouteilles à l'heure !

Evidemment quand on tout seul on est obligé de s'arrêter pour dégager le plan de travail et capsuler, ce qui diminue la cadence !
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le remplissage sans mousse (et sans contre-pression !), le niveau constant dans les bouteilles, la simplicité générale.
Mais deux gros défauts : 1 - pas du tout adaptée pour les 33 cl. j'ai tenté une modif en coupant l'un des becs, en modifiant le ressort et en refaisant un support pour la bouteille avec un bout d'inox, mais ça reste décevant.
2 - il y a surtout le problème du vidage à la fin : les becs se désamorcent alors qu'il reste plus de deux litres dans le bac, et là on est bien embêté pour le vider. Si on essaye de le basculer pour le vider dans un broc par exemple, ça en fout partout c 'est une horreur !
Dommage de transvaser 118 L sans en mettre une goutte par terre et que tout dégénère avec les deux derniers litres. 2 modifs possibles pour y remédier : soit faire un bec verseur (simple entaille en V dans le bac en plastique) soit mettre un robinet de vidange finale dans le fond du bac. Trop rageant de perdre 2 litres.
Une machine très simple et assez économique (50 e environ) à recommander pour de la champenoise 75 cl ou des mini fûts, pour des volumes à partir de 50 litres et à mon avis jusqu'à 400 litres sans problème !