France Nord-Nord Est ⇒ Reunion (nord est) + brassage(s) chez nous
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: Reunion (nord est) + brassage(s) chez nous
hahaha bande de rigolos, je vous ramène l'arme ultime : de la colle à poisson !!!!! (normal , pour une blanche non ?)
Le houblon, c'est bon !
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Attent, aaaateeent (avec l'accent alsacien svp) de gouter a ma pilsner maison.... Tu vas te tapper le cul par terre, tes yeux se repliront de larmes, les poils des couilles vont se mettre a danser la valse polonaise et t'abondonnera toute religion sur le champs pour se prosterner devant mon keg !
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Une pilsner ??? t'as fait un kit ????
Je suis impatient de gouter une autre de tes productions....
(Avant de déclencher les foudres d'autres brasseurs, je déconne, j'ai fait des kits aussi....fô bien commencer...)
Je suis impatient de gouter une autre de tes productions....
(Avant de déclencher les foudres d'autres brasseurs, je déconne, j'ai fait des kits aussi....fô bien commencer...)
Le houblon, c'est bon !
-
pêcheur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Salut amis brasseur,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum
Depuis que j'ai déménagé j'ai encore une blonde qui attend d'être embouteillée (depuis 6 mois) Si c'est pas de la garde ça !
Bon, plus sérieusement, je suis trop pris par des travaux pharaoniques dans mon nouveau logis. Pas de lieu pour brasser, ni le temps d'ailleurs... Alors je dois avoir encore près de 50 kg de malt en stock et pas mal d'houblon d'ailleurs... En toute honnêteté, ton cela risque de finir pour les poules, ce que je ne peux admettre
Donc, si certains d'entres vous veulent du malt et du houblon, je brade (c'est affreux d'écrire cela
), je donne même...
N'hésitez donc pas, le matos est à Andlau, à 20km de votre rencontre de samedi. Je suis consigné sur mon chantier, donc avis aux amateurs.
Pour le reste, j'espère m'y remettre d'ici 1 an... put... 12 mois
En tous cas bon samedi à tous !
Pêcheur
Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum
Depuis que j'ai déménagé j'ai encore une blonde qui attend d'être embouteillée (depuis 6 mois) Si c'est pas de la garde ça !
Bon, plus sérieusement, je suis trop pris par des travaux pharaoniques dans mon nouveau logis. Pas de lieu pour brasser, ni le temps d'ailleurs... Alors je dois avoir encore près de 50 kg de malt en stock et pas mal d'houblon d'ailleurs... En toute honnêteté, ton cela risque de finir pour les poules, ce que je ne peux admettre
Donc, si certains d'entres vous veulent du malt et du houblon, je brade (c'est affreux d'écrire cela
N'hésitez donc pas, le matos est à Andlau, à 20km de votre rencontre de samedi. Je suis consigné sur mon chantier, donc avis aux amateurs.
Pour le reste, j'espère m'y remettre d'ici 1 an... put... 12 mois
En tous cas bon samedi à tous !
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
-
Jacek
- Brasseur

Yo ! J'espere que vous etes bien rentrés ! J'ai des photos (36), je me demande si je les balance ici ou plustot dans la nouvelle "galerie photo" avec creation d'un album "tempete de houblon, Alsace 03-2008" ?

-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
Salut on a passé une superbe journée, on a bien ri. Merci Jacek et Anne pour votre accueil chaleureux. Pour les photos tu peux faire comme tu veux. Tu as fini quand le 2e brassin ???

-
BRASSEUR FAB
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : Concasseur maltmill
1 Fût de 50l pour l'empâtage et l'ébullition
1 Fût de 30l pour le lavage des drêches
1 Fût de 50l pour la filtration
1 Refroidisseur en serpentin dans une cuve de 70l
2 Cuves de fermentation de 60l (Graf)
3 Thermométres (Conrad)
1 Frigo pour décanter et fermentation basse (avec un thermostat universel) - Brasseur : Amateur
Salut Daniel67 je pense que c'est ce site que tu cherches http://www.twortwat.nl/recept_zoeken
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Il faut quand-même dire que cette journée à été une véritable catastrophe brassologique
J'ai jamais vu ça !
Quand je pense à tous ces cerveaux qui étaient présents, à tout ce matériel à disposition, à toutes ces pages de ce forum qui ont été décortiquées par les membres qui étaient là, et tout ça pour commettre un malheureux brassin de...20 litres
Le pire, c'est qu'on a remis ça pour un deuxième brassin et là ça a été carrément grandiose :
Pour ceux qui n'étaient plus là, il faut savoir que vers minuit, à la fin du refroissement on s'est mis à chercher le sachet de Nothingham qui avait disparu!!!
Plus moyen de mettre la main dessus.
Bio, c'est pas toi qui l'aurait dans ta poche par hazard(ous) ? Hein ?
Jacek, en gestionnaire de crise hors-pair à finalement claqué de la S-23 dans le moût et l'affaire était réglée...
En tous cas, les breuvages qu'on a bricolés hier ne seront peut-être pas terribles mais cette journée à été vraiment excellente et c'était le but recherché.
Merci encore Anne et Jacek pour l'accueil et à bientôt,
Daniel.
J'ai jamais vu ça !
Quand je pense à tous ces cerveaux qui étaient présents, à tout ce matériel à disposition, à toutes ces pages de ce forum qui ont été décortiquées par les membres qui étaient là, et tout ça pour commettre un malheureux brassin de...20 litres
Le pire, c'est qu'on a remis ça pour un deuxième brassin et là ça a été carrément grandiose :
Pour ceux qui n'étaient plus là, il faut savoir que vers minuit, à la fin du refroissement on s'est mis à chercher le sachet de Nothingham qui avait disparu!!!
Plus moyen de mettre la main dessus.
Bio, c'est pas toi qui l'aurait dans ta poche par hazard(ous) ? Hein ?
Jacek, en gestionnaire de crise hors-pair à finalement claqué de la S-23 dans le moût et l'affaire était réglée...
En tous cas, les breuvages qu'on a bricolés hier ne seront peut-être pas terribles mais cette journée à été vraiment excellente et c'était le but recherché.
Merci encore Anne et Jacek pour l'accueil et à bientôt,
Daniel.
-
Jacek
- Brasseur

Bon... J'ai testé l'album photo: pas top... taille max 800x600 alors que mes photos sont tres bien a 50 Ko mais en 1200x800 par ex, en plus il faut attentdre sur chaque click l'animation leeente, drole au debut mais ralentissante apres.
Alors je balance ici !
ACHTUNG, RETENEZ VOS SLIPS ! C'ETAIT LE PREMIER BBQ DE L'ANNEE 2008
)))
En plus des deux brassin qui ont suivi etc etc.

La grosse gamelle au millieu est remplie de knack
Merci Daniel !

Alors je balance ici !
ACHTUNG, RETENEZ VOS SLIPS ! C'ETAIT LE PREMIER BBQ DE L'ANNEE 2008
En plus des deux brassin qui ont suivi etc etc.
La grosse gamelle au millieu est remplie de knack
-
Jacek
- Brasseur

BB ne regarde pas!

La chasse aux poules...

faut dire que les enfants se sont eclatés ! D'abord la chasse aux poules, puis chasse au tresors dont notre "gazon" s'en souvendera encore longtemps, puis bataille de boue et d'eau, puis mis a sac de la chambre d'enfants... On vient de finir de nettoyer
ENCORE MERCI POUR DANIEL QUI NOUS A FAIT UN NETTOYAGE SURPRISE ENTRE 7 et 9h du mat (alors qu'on roupillait grave) !!! Merci
La chasse aux poules...
faut dire que les enfants se sont eclatés ! D'abord la chasse aux poules, puis chasse au tresors dont notre "gazon" s'en souvendera encore longtemps, puis bataille de boue et d'eau, puis mis a sac de la chambre d'enfants... On vient de finir de nettoyer
ENCORE MERCI POUR DANIEL QUI NOUS A FAIT UN NETTOYAGE SURPRISE ENTRE 7 et 9h du mat (alors qu'on roupillait grave) !!! Merci