1. Volume de rinçage qui semble faux (12 L → 13,3 L)
Pourrais-tu partager les détails du brassin concerné :
le volume de brassin visé et la durée d'ébullition,
le ratio eau/grain (épaisseur d'empâtage, en L/kg) ou le volume d'empâtage saisi,
tes pertes (espace mort cuve d'empâtage / d'ébullition, transfert, trouble),
le mode d'empâtage (classique avec rinçage / BIAB / cuve unique),
la masse totale de grain.
L'idéal : l'export BeerJSON de la recette + ton profil de matériel.
2. IBU trop bas
Pour distinguer un bug d'un écart de calibrage, un exemple précis m'aiderait :
le houblon (variété, % d'acides alpha, quantité en g, durée, et le moment : ébullition / whirlpool / houblonnage à cru),
la densité initiale (DI) et le volume de brassin,
l'IBU que tu attendais et l'outil/méthode de comparaison (BeerSmith, Brewfather…).
Pour info : Werb utilise Tinseth par défaut (Rager dispo dans les Réglages) et un modèle cinétique (Malowicki) pour les ajouts sous ébullition.
3. DI / DF / ABV absents de l'aperçu
Sur la page de la recette, les pastilles DI / DF / ABV sont normalement affichées en haut, du coup l'« aperçu » où elles te manquent, c'est lequel : la vignette dans la bibliothèque, un export (HTML / PDF / BeerXML), ou un autre écran ? Une capture serait parfaite.
4. Erreurs d'import sur des fichiers standards
Si l'un d'entre vous rencontre encore ça : pourriez-vous joindre un ou deux fichiers qui échouent (BeerXML ou BeerJSON) ? Sans exemple concret impossible de reproduire, le nom de la recette peut être anonymisé, c'est la structure du fichier qui compte.
Merci d'avance, ça permettra de boucler ces points rapidement ! Dès que j'ai vos retour je fix et je fais une 0.6
Pour info, c'est "normal" que la version web soit un peu en avance par rapport aux livraisons versionnées, je fix parfois au fil de l'eau dessus, il y un petit marqueur en bas de page des settings qui montre l'id du dernier commit id concerné.
Autre info intéressante, on m'a confié la responsabilité de maintenir le repo BeerJSON (avec un autre contributeur), donc je peux faire avancer certains sujets un peu bloqués auparavant.