Autre matériel de brassageManomètre basse pression sur régulateur KegLand

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
antoine_
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 mois
Brasseur : Amateur

Manomètre basse pression sur régulateur KegLand

Message par antoine_ »

Bonjour à tous,
C'est mon premier sujet ici, alors j'en profite pour très rapidement me présenter et vous remercier quant à la qualité des informations présentes sur ce forum :-)
Je m'appelle Antoine, je vis en Lorraine, et je découvre petit à petit le brassage amateur depuis 1 an, quelques petits brassins réalisés jusqu'à maintenant, des experiences, pas toujours couronnées de succès mais toujours intéressantes !

Et actuellement, je suis en train d'étudier la mise en fût (soda keg) de mes bières, dans le but de faire une carbonatation forcée puis de tirer mes brassins directement à la pression.

J'en suis à commander les différentes équipements requis, et je me pose une question concernant le manomètre basse pression installé sur pratiquement tous les régulateurs de pression que j'ai vu en ligne. Notamment sur le KegLand MK4 que j'avais sélectionné on voit très clairement que le manomètre basse pression est gradué de 0 à 7 bars, ce qui me paraît énorme pour ma carbonatation (où j'aimerais être aux alentours de 0.8 bars) ou pour la pression de service de ma bière.

Est-ce qu'il est possible de remplacer le manomètre installé par défaut sur ce type de détendeur ? Est-ce que par exemple ce type de produit peut être utilisé pour remplacer le manomètre standard ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Manomètre basse pression sur régulateur KegLand

Message par Penn-Maen »

Regarde les posts de la BnB ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Re: Manomètre basse pression sur régulateur KegLand

Message par neo64 »

Salut,

On a pas fait mais franchement je te déconseille. Par exemple : tu a des la bière à 24°C que tu veux transférer va falloir pousser à 25-30 psi et tu pourras plus.

Pour la carbo je pense pas qu'on soit à un niveau de précision millimétrique. D'ailleur il est assez fréquent de voir quelques écarts entre les différents mano qu'on met pour mesurer la pression ;)
"In hop we trust"

Nos petits liens