Petits NouveauxFutur Brasseur TRES amateur en Essonne

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
DoRoMa
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 4 mois
Mon équipement : Rien pour le moment, projette d'acheter une cuve tout en 1 type Braumeister.
Brasseur : Amateur

Futur Brasseur TRES amateur en Essonne

Message par DoRoMa »

Salut à tous,

Après avoir essayé quelques kits bas de gamme du genre qu'on trouve chez Nature et Découverte, je veux me lancer dans le VRAI brassage amateur.
Je suis dans le 91, je suis plus que débutant, je suis fan de pastry et triple, de metal et de hightech.

J'envisage l'achat d'une cuve tout en 1 type Braumeister (j'ai un beau budget à allouer à l'achat).

Avant tout ça, j'aimerai pourquoi pas rencontrer l'un de vous pour mes faire une idée pour précise de tout le matos nécessaire, de la matière première aux capsules :D et surtout d'avoir des petits tips qu'on ne trouve pas forcément partout :)

Hâte de vous lire, en attendant, je pars épier ce forum :D

A plus,
Romain.
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Futur Brasseur TRES amateur en Essonne

Message par Hellwood »

Salut Romain l'essonnien,
Bienvenue sur ce forum.
Pas évident de rencontrer du monde lorsqu'on débute.
Je te propose en revanche quelques saines lectures pour commencer :
- Le site Univers Bière d'un ancien du forum
- Le How to Brew de Palmer (1ere édition traduite en français sur le Wiki du forum)
- Les Bases maltées indicatives proposées par qlqs membres (lorsque tu galères à démarrer la conception des recettes)
Aussi qlqs logiciels qui t'aideront à composer tes recettes : littlebock, brewfather (je recommande), joliebulle, beerexcel, et bien sur beersmith...
Everybody needs somebody. I need you, you, you...