Bonjour à tou.te.s, je brasse en amateur depuis quelques années dans le Morbihan et je m'équipe doucement en matériel de plus grande capacité (en restant raisonnable!).
Je parcours les sujets depuis quelques temps et apprécie les conseils techniques. Prochain projet: réguler mes fermenteurs.
Au plaisir de vous croiser dans une discussion!
Pierre
Petits Nouveaux ⇒ Encore un brasseur en Bretagne!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Pouille56
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Encore un brasseur en Bretagne!
Bienvenue ami breton !
Tu aurais une petite description de ton setup ?
Tu aurais une petite description de ton setup ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Pouille56
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 11 mois
Je vais essayer de faire une synthèse!
Pour l'instant je fais des brassins en tout grain de 50L au gaz, je refroidis avec un contre-courant. Fermentation en frigos équipés de tapis chauffants et régulés par des inkbird.
Je suis en train de monter un système plus gros (150L) avec chauffe de l'eau au feu de bois (rocket stove), empâtage en cocotte norvégienne et fermentation en fermenteurs speidel avec isolation maison. La régulation des fermenteurs est en réflexion, j'aimerais pouvoir faire des cold crash, j'ai posté sur un sujet existant pour essayer d'avancer sur le sujet.
Pour l'instant je fais des brassins en tout grain de 50L au gaz, je refroidis avec un contre-courant. Fermentation en frigos équipés de tapis chauffants et régulés par des inkbird.
Je suis en train de monter un système plus gros (150L) avec chauffe de l'eau au feu de bois (rocket stove), empâtage en cocotte norvégienne et fermentation en fermenteurs speidel avec isolation maison. La régulation des fermenteurs est en réflexion, j'aimerais pouvoir faire des cold crash, j'ai posté sur un sujet existant pour essayer d'avancer sur le sujet.
-
yann suaud
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Salut les Breizh Brasseurs.
Je suis un ex paysan brasseur (de la Bambelle), j'ai une dizaine de lianes de houblons qui sont remplit de cônes?
Je vais en garder pour moi un peu, mais il en restera beaucoup, beaucoup, si ça vous dit de venir en récolter il y a pas de problème, il faut que ça serve!!! Il y a du BG, Cascade et Pearl, le seul hic c'est que les lianes sont toutes emmêlées entre elles et du coup c'est compliqué de différencier une variété d'une autre...
Je suis à Larré (entre Questembert et Elven) vous pouvez me contacter au 0669614001
Peut être à bientôt
Yann Suaud
Je suis un ex paysan brasseur (de la Bambelle), j'ai une dizaine de lianes de houblons qui sont remplit de cônes?
Je vais en garder pour moi un peu, mais il en restera beaucoup, beaucoup, si ça vous dit de venir en récolter il y a pas de problème, il faut que ça serve!!! Il y a du BG, Cascade et Pearl, le seul hic c'est que les lianes sont toutes emmêlées entre elles et du coup c'est compliqué de différencier une variété d'une autre...
Je suis à Larré (entre Questembert et Elven) vous pouvez me contacter au 0669614001
Peut être à bientôt
Yann Suaud