Les fournisseursL'outlet chez Polsinelli

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

L'outlet chez Polsinelli

Message par bacco »

Bonjour à tous et à toutes!

Polsinelli vient d'ouvrir une nouvelle section de son shop.

https://www.polsinelli.it/fr/outlet-S4.htm

Outlet pour les non fashion victim, veux dire de bonne à très bonne affaire sur du matériel avec quelques défauts (ils sont toujours bien expliqué où ils se trouvent avec des photos). Après les mauvaises langues pourraient avancer qu'ils ont pris de l'avance en envoyant des cuves déjà pliées :lol: mais bon, parfois si l'on cherche la bonne affaire, il faut savoir renoncer à quelques choses :shifty:

Je profite de l'occasion pour vous rappeler que les amateur ont droit (après quelques règles) à 5% chez eux. Il vous suffit de vous présenter chez moi via MP

ABE :wink:
imaginer le meilleur, préparer le pire
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: L'outlet chez Polsinelli

Message par Penn-Maen »

Il y a des bonnes affaires (quelques défauts) mais punaise, y'en a qd même qui ont salement morflé (la 35 litres par exemple :lol: ).
Ils ont vraiment un plein hangar de cuves poquées ? :shock:
Dans certaines boites, il y a longtemps que le service logistique se serait pris plus qu'un scud avant d'avoir son sac + un coup de pied aux fesses pour sortir plus vite
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Je crois reconnaitre une cuve de 200L que j'avais reçu en mauvaise état :D
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Penn-Maen a écrit : 19 juil. 2023 11:45 Dans certaines boites, il y a longtemps que le service logistique se serait pris plus qu'un scud avant d'avoir son sac + un coup de pied aux fesses pour sortir plus vite
Tu as parfaitement raison PM. Malheureusement ils ne transportent pas eux même les colis et se fie à plusieurs transporteurs. Maintenant ont sais parfaitement que la logistique et les camionneurs sont perpétuellement sous pression et le résultat, parfois, est celui-ci :shifty:
Mais la 35 litres effectivement :lol: mais bon, il y a quelques affaires à faire quand même :wink:
imaginer le meilleur, préparer le pire
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Je dirais que si les cuves sont correctement emballé à moins de rouler dessus en camion elles arrivent en état. ^^ Un caisson en bois perdu me parait plus pertinent ou une livraison sur palette à minima. Avec le tarif exorbitant des frais de port ça serait quand même un minimum qu'on puisse avoir confiance en l'état dans lequel va arriver le matos.