En tout cas la densité bouge plus, visée 1009 et je suis à 1012 mais ça ne bouge plus depuis des jours, le houblon a provoqué je pense quelques réactions, gaz et peut être quelques sucres fermentescibles mais ça n’a pas l’air de bouger d’un poil je me tâte à faire le cold crash du coup, il y a toujours un peu de mousse en surface, reste de krausen mais là majorité a coulé au fond et pas de signe d’infection, odeur d’agrumes et léger odeur de pomme quand même je pense que c’est typique de la levure verdant IPA
Je vous aurais bien fait une photo si vous voulez mais je viens de refermer le fermenteur après la prise de densité (densimètre toujours désinfecté au starsan) Jvais évite de l'ouvrir encore j’ai lu tous vos messages qu’après, ça n’a pas l’air plus inquiétant que ça, en tout cas ce matin j’avais rien du tout niveau glouglou et là c’est reparti un ou 2 par minute, la bière goûte et sent toujours bon...
Bref la densité n’a pas bougé en 6 jours, toujours 1012
Jvais attendre quelques jours quand même mais à un moment va falloir mettre en bouteille je flippe des bombes lol
Je pense que je brasserai la même recette mais sans dry hopping pour voir ou au pire un dry hop à température plus froide 10-15 degrés puis cold crash, il semble que le dry hopping a température plus fraîche soit conseillé ? Voir le faire pendant le cold crash…
J’ouvre beaucoup trop mon fermenteur a mon goût avec cette histoire lol