J’ai bien tout désinfecté fait bouillir la chaussette + star san pour être sûr (Parano de l’infection je suis) jusqu’ici tout va bien
J’ai été hyper impressionné par le krausen en surface (levure verdant IPA) un mega cake lol néanmoins la chaussette et le houblon l’ont bien traversé.
Par contre il y a un truc qui m’inquiète, le barboteur s’est remis à faire du glouglou et ce toute les 15 secondes, j’ai l’impression qu’il y a une reprise de fermentation, j’ai vaguement entendu parlé de hop creep, vous en pensez quoi ? J’ai fait le dry hop avant hier soir et je comptais mettre 2 Jours au frigo pour cold crash demain … je ne sais pas trop quoi faire tant que ça glougloute … je commence à regretter d’avoir tenter un dry hop sur cette recette,
Vous avez déjà eu une reprise de fermentation à cause du houblon à sec ? Ou cest juste du gaz qui s’échappe ?
Du coup dans le doute j’ai enlevé le houblon (48h de dry hop du coup) j’me suis dit si c’est ça autant enlevé la chaussette à houblons et du coup 48h ça semble suffisant selon certains niveaux dry hop… j’ai fait une reprise de densité elle est toujours à 1012…
20 minutes après avoir enlevé le houblon ça recommence à glouglouter. La bière est bonne elle est toujours buvable lol même plutôt content du résultat mais cette reprise d’activité m’inquiète je devais mettre en bouteille genre d’ici 2-3 jours …