J’ai récupéré un vieux réfrigérateur histoire de m’en faire une chambre régulée à l’aide d’un inkbird et d’un chauffage, le souci n’est pas sur ce point où j’aurais certainement des questions !
Hier, j’ai décidé de brancher ce dit réfrigérateur histoire de faire un cc sur ma blonde en fin de fermentation. Branchement et réglage du thermostat sur environ 3,5/7 avec un thermomètre afin de voir si la température descend plus on atteint la position 7 ce qui à l’air d’être le cas, en passant l’inverse de mon réfrigérateur à boisson que je démontais pour mes cc précédent.
Bref, j’ai remarqué et donc voilà mon souci que le réfrigérateur, lorsque qu’il atteint le degré de la position, coupe le refroidissement mais lors de cette coupe il me fait sauter mon différentiel 40A 30mA de début de ligne.
Je débranche, remets mon différentiel en route et rebranche, tout fonctionne. Je règle mon thermostat sur la position 5, tout fonctionne, il se remet en marche et pareil quand il arrive à température, il fait sauter le différentiel.
J’ai testé comme ça jusqu’au max et à chaque fois c’est la meme chose !
Donc, est ce que quelqu’un a déjà connu ce souci ? Çà m’embêterait de devoir le jeter déjà écologiquement parlant, ensuite car il m’a coûté 0 et aussi car il a la bonne taille, je pourrais réguler 2 fermentations en même temps dans des seaux BD donc des brassins d’une vingtaine de litres.
En attendant, je vais préparer mon premier brassin de Neipa