J'ai 24 ans, en master dans la Communication et le Marketing. Passionné de bière, j'aimerais un jour inviter mes recettes et proposer celles-ci au + grand monde.
J'ai connaissance qu'il faut surtout bien marketer sa bière, chose pour laquelle j'ai plusieurs idées assez disruptives, innovantes/originales !
Juste en développant des idées, j'ai pensé à un concept, un univers et une représentation qui pourrait taper à l'oeil, que ce soit à l'étiquette, à la marque, au goût et surtout "aux personnages". Après à voir si c'est viable ou pas, mais ma cible pourrait être conquise.
J'ai brassé un seau de 6L l'année dernière, pas concluant niveau saveur, donc j'ai pas trop de connaissance malgré que je m'intéresse de mon côté sur tout le corps de métier.
J'aimerais savoir si il y a des aides pour commencer à brasser, sur combien de temps, un investissement peut être rentable en comptant évidemment les charges, la trésorerie, si c'est un marché casse-gueule, si il faut vraiment beaucoup de côté pour commencer car j'ai pas forcément des milliers d'euros pour l'instant à cause de certains soucis..
Enfin voilà, si vous auriez des conseils, je sais que ça ne risque potentiellement pas d'arriver, déjà financièrement, mais l'envie m'y pousse et j'ai des amis avec qui on pourrait tenter cette aventure car chacun aura son rôle en + du brassage (au début, si jamais c'est possible on engagera un brasseur) car l'un est + commercial, l'autre logistique, et ma part communication/marketing.
Donc si jamais vous savez si ces compétences là en + sont bénéfiques pour se démarquer (car la plupart ne font pas vraiment de communication du côté de où j'habite), n'hésitez pas à me le faire savoir
Merci