Pour commencer...Bons conseils d'investissement

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
A remercié : 92 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Bons conseils d'investissement

Message par Leberrichondud »

Didlike a écrit : 22 févr. 2022 20:59 VEVOR était une belle arnaque ou des produits ultra bas de gamme ...

Ah oui j'oubliai... connaissez vous un moyen (site, astuce etc...) d'avoir des bouteilles ?
Vevor, je suis pas d accord avec toi, mais à chacun son point de vue.
Il suffit de lire le descriptif pour ce faire une idée.
Ton lien pour le moulin semblait être pour un bon produit.

Les bouteilles :
Lbc ou si proche de chez toi : vnb

Sinon, les copains / familles and CO... En mode recup.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Didlike a écrit : 22 févr. 2022 20:59 merci de ta réponse.
Ok je vois pour les produits 👍

finalement j'ai renvoyé le fermenteur pour prendre le Füllhorn 30L car il a un thermostat ce qui est vraiment plus pratique dans mon cas.

Egalement, pour le moulin j'ai lu un peu partout que VEVOR était une belle arnaque ou des produits ultra bas de gamme ... je vais plutôt me fournir chez polsinelli je pense.

Ah oui j'oubliai... connaissez vous un moyen (site, astuce etc...) d'avoir des bouteilles ? car c'est souvent cher pour des quantités importantes (plus de 100), je préfère faire des 33cl ou 25cl. Pas forcement de 75cl.

merci 👍😉
Polsinelli c'est du chinois rebadgé je dirais, en tout cas pour le moulin... Et le reste c'est du papier alu inox

Les bouteilles, squatte les cuves de recyclage de verres !!! Ou si t'es pas loin de l'Allemagne, des billets de 5€ dans les poches, t'as des caisses de 20 bouteilles pour 10 litres avec bouteilles refermable :mrgreen:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Beurlodiot »

Hello, tu peux aussi chercher sur le bon coin pour tes bouteilles. Vu le prix du neuf, je pense qu'il vaut mieux en acheter des pleines, savourer le contenu et garder le contenant :wink:
Brassicolement

Olivier
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Zepimousse »

Didlike a écrit : 22 févr. 2022 20:59 finalement j'ai renvoyé le fermenteur pour prendre le Füllhorn 30L car il a un thermostat ce qui est vraiment plus pratique dans mon cas.
Hello,
J'ai regardé rapidement sur le site de klarstein, et la seule référence "Fullhorn" que j'ai trouvé c'est une cuve de "brassage" (même si il est indiqué que c'est une cuve de fermentation... j'imagine que le traducteur était à la veille d'un WE :) ).
Je me base sur la puissance de 2500W et le minuteur de 2h pour en déduire ça (entre autre). Les cuves de fermentation "qui chauffent" sont aussi prévues pour permettent le refroidissement (via un groupe externe) ... et accessoirement sont dans une autre gamme de prix.

Après, j'imagine que cette cuve peut être utilisée pour faire la fermentation, le couvercle ne sera certainement pas hermétique.
chti dans le sud
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois

Message par chti dans le sud »

Salut, pour information, je vends un klarstein 70L , à 400 euros. Ça ne t'empeche pas de brassser 30L, mais ça te permet de brasser plus grand quand tu auras dompter la bête.
Didlike
Ch'ti nouveau

Message par Didlike »

merci pour vos réponses.

@Zepi : tu penses que si j'utilise le Füllhorn comme cuve de fermentation cela ne vas pas bien se faire ? car j'ai pas la place pour mettre un frigo thermoregulé etc.
Mais j'aimerai quand même biensur mesurer la température de ma fermentation ...
c'est pas simple de savoir quoi prendre au final

@Petzouille : j'avoue que je suis perdu pour mon moulin ... j'ai pas non plus envie de mettre plus de 120€ pour ça... je verrais bien.

@Chti dans le sud : merci à toi mais j'ai déjà pas mal investi donc la ... lol mais merci bien

@Tous : j'ai finalement mis une annonce sur LBC et dans mon local poubelle (je suis dans une co propriété de 50 maisons) pour récup les bouteilles !
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

C'est pas une critique le chinois rebadgé, c'est assez rare le made in europe.

Surtout dans cette gamme de prix.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Désolé de te décevoir, mais ça m étonnerait que tu arrives à bien régler avec le fullhorn... Quand il va se mettre en chauffe, ça risque surtout de te cramer le fond... A mon avis.

Du coup, c ets un bon chauffe eau pour le rinçage.

T as pas moyen de mettre un petit frigo dans un coin ? En trouvant ça sur lbc, plus le système de regul, tu vas en avoir pour 60balles à tout casser.
Et comme je dis souvent, il faut prévoir son matos pour brasser, mais la partie fermentation est sûrement plus importante pour un bon résultat.

Et le moulin ne me paraît pas une mauvaise affaire
Didlike
Ch'ti nouveau

Message par Didlike »

pour le frigo imaginons que j'ai ce qu'il faut, pour reculer la température je suis sensé le faire avec un inkbird par exemple : Inkbird ITC-308 Prise Thermostat Chauffage Refroidissement Regulateur de Temperature ? et un tube chauffant.

quand tu parles du moulin tu penses à celui de vevor ou celui à poselini ?
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Le moulin : le vevor me paraît bien, ils indiquent rouleaux en inox, et pas en ferraille.

Pour le frigo, pour reguler : au plus simple mais plus cher un inkbird et fil ou tapis chauffant. Ou avec bricolage et moins cher un stc 1000