Merci pour vos messages !
Alors pour résumer le projet (je détaillerai tout quand j'aurais le temps et le courage

) :
On est 2 amis d'enfance en quête de reconversion pro. On a fait pas mal de brassins en amateur pendant plusieurs années et la passion grandissant, on a voulu se lancer.
On a un projet relativement ambitieux, à savoir pas de bières "classiques" styles "blanche", "blonde" ou autre "brune" (ceux qui suivent ce journal comprendront

).
Lancement des démarches et des formations, on cherche un local dans notre petite ville qui nous a vue grandir, on fait des prévisionnels, des business plan et tout le bordel administratif nécessaire.
On lance les devis pour le matos etc, le budget grimpe, grimpe, grimpe...
On est juste 2 passionnées avec que dalle en fond de départ, mais les banques sont plutôt emballées par notre projet et notre vision, donc c'est cool.
Sauf que début 2021 : on cherche des financements pour gonfler notre trésorerie et alléger les mensualités d'emprunt. Malheureusement, la réponse est toujours la même : "pandémie, beaucoup de brasseries déjà dans la merde, pourquoi vous ? quel marché ?" etc. Bref, les "investisseurs" sont frileux (ce que je comprend parfaitement en soi, c'est la galère pour tout le monde en ce moment...).
Donc changement de plan, on ne se démoralise pas. L'idée maintenant est de "rassurer" les investisseurs et les banques. On va donc se tourner, comme beaucoup d'autres, vers un modèle gypsy dans un premier temps.
J'ai la chance de bien connaître Senses Brewing à Reims. Son fondateur connaît notre projet depuis un moment, il nous a d'ailleurs beaucoup aidé sur les questions de matériel, travaux du local etc. Il aime ce qu'on fait et est ok pour nous accueillir le temps qu'il faudra.
Nous voici donc brasseurs itinérants chez Senses Brewing. Brassins de 15hL en iso sur une belle bécane. Le rêve !
Les 2 premiers bassins ont été sortis cette semaine, des recettes développées au fil des années en tant que brassam qui rentrent dans notre gamme permanente : "Ida" (bière de blé à la framboise) et "Imaginale" (NEPA). Un troisième brassin éphémère est prévu un peu plus tard : DIPA smoothie passion vanille.
Juste un petit aperçu de la Imaginale lors du transfert en fermenteur, gros jus de houblon en perspective

:
Nos bières permanentes sont illustrées par un ami Illustrateur et nous souhaitons, à terme, pouvoir faire appel à des artistes différents pour chacune de nos bières éphémères. Le budget serré au lancement ne nous le permet pas pour le moment.
Voilà un (gros) résumé de l'histoire, je répondrais avec plaisir à vos questions si vous en avez.
Je ne posterai probablement plus sur ce journal, ça n'aurait plus trop de sens. Donc merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et de commenter jusque la, ça fait chaud au cœur.