Autres Logiciels[beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre eau

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre ea

Message par Penn-Maen »

Tu ne corriges que l'eau d'empatage ?
Du coup tu essais d'atteindre le profil cible que sur l'eau d'empatage ou sur l'eau d'empatage corrigée + l'eau de rinçage non corrigée ?
Que nenni mon ami. Mais je ne corrige pas les deux de la même façon (Bru'n Water distingue l'empâtage du rinçage).

Question à 10 balles : est-il prévu de pouvoir rendre la page utilisable en hors ligne ? (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais typiquement les pages "outils" du Hollandais volant utilise cette astuce : tout le code est dans la page. Donc si on enregistre la page, on a l'outil même sans réseau. Je sais qu'il y a un nom pour ça mais je ne le retrouve plus) Parce que c'est un super chouette outil.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Penn-Maen a écrit : Question à 10 balles : est-il prévu de pouvoir rendre la page utilisable en hors ligne ? (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais typiquement les pages "outils" du Hollandais volant utilise cette astuce : tout le code est dans la page. Donc si on enregistre la page, on a l'outil même sans réseau. Je sais qu'il y a un nom pour ça mais je ne le retrouve plus) Parce que c'est un super chouette outil.
Salut,

Je pense que tu parles d'une progressive web apps. Alors on y a pensé mais un peu tard (on avait déjà pas mal avancé dans le dev).

On finira certainement par le faire mais c'est plutôt en bas des priorités.

Merci pour ton retour Image

--- Note ---
"In hop we trust"

Nos petits liens
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

si je peux me permettre :
- une petite légende serait top (parce que la signification des petits triangles noirs ne m'a pas paru innée : un triangle vers le bas ça veut dire que je devrais diminuer ce minéral, or visiblement c'est qu'il est trop bas). Idem pour les jauges blanches/vertes à coté de chaque concentration
- la jauge SO4/Cl : pour certains profils, la plage de réglage est trop ténue pour avoir un réglage précis. Exemple dans mon cas avec une czech dark lager. Pour viser 0.8, il me faut un doigté que je n'ai pas ;) Prévoir un "étalement" de la plage de réglage sur la moitié de la hauteur de la barre ?
- Toujours sur cette jauge : on ne peut pas aller au delà des réglages du style ?

Dernier point : on dirait qu'il y a un pb de config sur ton serveur (ou ça vient de chez moi) car le site n'est pas accessible si on ne met pas les www dans l'adresse :think:

Et oui, c'est ça (PWA) :D

Edit : je ne sais pas si ce visuel est normal ? :think:
jauge.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Penn-Maen a écrit :si je peux me permettre :
- une petite légende serait top (parce que la signification des petits triangles noirs ne m'a pas paru innée : un triangle vers le bas ça veut dire que je devrais diminuer ce minéral, or visiblement c'est qu'il est trop bas). Idem pour les jauges blanches/vertes à coté de chaque concentration
On va essayer de mettre une info bulle
- la jauge SO4/Cl : pour certains profils, la plage de réglage est trop ténue pour avoir un réglage précis. Exemple dans mon cas avec une czech dark lager. Pour viser 0.8, il me faut un doigté que je n'ai pas ;) Prévoir un "étalement" de la plage de réglage sur la moitié de la hauteur de la barre ?
On a essayé de contourner le problème en laissant la possibilité d'inverser le ratio cl/so4, en cliquant sur la double flèche... Le problème de l'échelle variable c'est que ça peut aussi perturber... Ça fait pas le job en inversant le ratio ? ... Peut-etre faudrait qu'on puisse saisir le ratio souhaité ...
- Toujours sur cette jauge : on ne peut pas aller au delà des réglages du style ?

Alors en fait le slider ne permet que de recalculer une correction automatique. Donc en restant dans les min max du style. On peut aller dans le rouge, mais en automatique on sait pas faire. Donc soit faut jouer sur les additifs en manuel, soit faut définir un style avec des plages max plus grandes (tu cliques sur + à côté de style de bière ça te copie le style de bière et te permet de modifier des valeurs)
Dernier point : on dirait qu'il y a un pb de config sur ton serveur (ou ça vient de chez moi) car le site n'est pas accessible si on ne met pas les www dans l'adresse :think:
Merci je vais corriger ça
Edit : je ne sais pas si ce visuel est normal ? :think:
jauge.jpg
Bug connu sur iQuelquechose on est en train de regarder

Merci pour tous ces retours constructifs
"In hop we trust"

Nos petits liens
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées

Message par Penn-Maen »

Ça fait pas le job en inversant le ratio ?
non, pas dans ce cas là
Peut-etre faudrait qu'on puisse saisir le ratio souhaité ...
je suppose que ta jauge est fixe. Tu peux peut-être contourner le truc en figeant le minimum de celle-ci (0,1 par exemple), et calculer à la volée le maximum (genre maximum du style +1) :think: Et pourquoi pas en affichant les val min/max... Car à vouloir trop épurer, on perd parfois une info pertinente.
Bug connu sur iQuelquechose on est en train de regarder
On ne croque pas les pommes chez moi :lol: PC, Win7, FF84 (et une flopée de plugins).

neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Ok je vais regarder sous firefox.

Pour le slider on veut pas que l'échelle soit différente en fonction du style. Je note tout ce que tu as dis on va essayer de trouver un truc pour améliorer

Merci

--- Note ---
"In hop we trust"

Nos petits liens
MARCO69
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
A été remercié : 4 fois

Message par MARCO69 »

Je me retiens depuis quelques jours pour ne pas alourdir inutilement le post mais je ne peux plus me retenir : un GRAND merci !! :clap: C'est grandiose. Quel bel outil. Jusqu'à présent, je n'ai jamais modifié mon eau - à part de rajouter du malt acide pour ajuster le Ph - car je trouvais le traitement de l'eau trop galère. Le brassage doit rester un plaisir et la chimie n'est pas la partie qui m'enthousiasme le plus. Mais grâce à ce logiciel, cet aspect un peu flou et rébarbatif m'est soudain devenu accessible. Le traitement de l'eau pour les nuls, en somme ! :lol: C'est sûr, je vais l'utiliser. Encore merci pour le partage. C'est ce que j'aime aussi et surtout sur ce forum: la générosité.
barbaresclub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par barbaresclub »

Nickel les dernieres modifs c'est pas mal du tout ! :clap:

Peut etre juste une toute petite derniere : dans le tableau de resultat "mon eau", la couleur et le petit triangle :
La logique voudrait que le triangle donne l'action à réaliser , car il fait penser à un mouvement et non à une description d'état.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Merci,

On va réfléchir à un truc pour l'icône.

Pour le calcul du hco3 j'ai bien pris en compte ta demande mais on ne pourra la traiter que lors de la prochaine maj des analyses... Première 15 aîné de janvier.

A+

--- Note ---
"In hop we trust"

Nos petits liens
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Zepimousse »

Hello @neo64,

Une petite réflexion, à prendre en compte ou pas au niveau de la todolist que je ne crois pas avoir vu dans la discussion.

-> Est ce qu'il serait possible de ne pas afficher le HCO3 dans le graphique radar (ou du moins laisser la possibilité de l'afficher ou pas) ?
Pourquoi ? parce que souvent ce taux déforme de beaucoup le graph et cela permettrait de changer l'échelle de l'ensemble.
En plus, sauf erreur, les sels ne permettent pas de le réguler, donc... autant le mettre ailleurs :)
Bon... j'ai bien conscience que ça changerait l'ergonomie du site qui est tout de même très bonne :)