Salut !
Chiant ce genre de trucs.. surtout si on a du mal à identifier la bestiole squatteuse... Perso j'ai été emmerdé par des levures sauvages pendant 5-6 brassins, (peut-être depuis plus longtemps mais elles n'avaient pas le temps de se manifester) avec reprise de fermentation en bouteilles, atténuation jusqu'à 1002 (sur US 05 atténuation 98%

) ,gush lent service très très mousseux, explosions de 3 quilles etc etc..'. depuis 5 brassins ça a l'air résolu, je croise les doigts, en gros j'ai tout passé à la soude caustique 3%, rinçage, dichlore, rinçage, starsan (acide). Je suspecte mes fermenteurs (plastique rayé....) mais surtout les vannes, transvaseurs et tiges de remplissage que je prends soin maintenant de démonter complètement (genre on pense pas au joint torique dans la tige de remplissage et le ressort etc...) et de stocker les petites pièces plastiques immergées dans le percarbo d'un brassin à l'autre. Pour les vannes non démontables je leur ai fait "bouffer" des pastilles de javel juste mouillé un peu, en pâte quoi ! et je laisse agir en manipulant... Pareil pour les rayures des fermenteurs, un cachet dans un chiffon humide et frotte la pâte sur les surfaces suspectes.... pas très conventionnel j'imagine mais bref avec tout ça je m'en suis débarrassé, en tout cas pour le moment!!.. en tout cas en théorie, un combo base forte rinçage chlore rinçage acide ya pas grand chose qui résiste. Je précise rinçage entre chaque étape pour que personne ne s'amuse à mélanger tout ça ensemble, et n'oubliez pas les Epi, lunettes gants etc...
Je te souhaite de te débarrasser très vite de ces problèmes et de retrouver tes bonnes bières !!