Je commence donc avec ma Lactose Citra Pale Ale. Suivant vos conseils, avec l'ajout de 700g pour un brassin de 20l, c'est une bonne surprise!

La couleur est bien pale et je souhaitais avoir ce coté "hazy" donc c'est parfait. En bouche le citra vient en premier avec ce rafraichissement des notes d'agrumes. On s'attend ensuite à une amertume mais ce n'est pas le cas, le lactose vient balancer l'effet et c'est une touche crémeuse et légèrement sucrée qui vient sur la fin. A 3,9% c'est une bière parfaite pour l'été aui arrive ( si on arrive à sortir

Voici ma Session IPA, qui s'inspire grandement de mon clone de la Neck Oil de Beavertown. J'avais une amertume un peu trop présente sur mon premier brassin, j'ai donc décidé de réajuster les houblons en gardant la même base de malts. Le résultat est bien meilleur, on est toujours sur une Session IPA mais avec l'accent sur l'aromatique, la couleur est bien pale avec et plutôt clair, en bouche cca balance entre les fruits de la passion avec le mosaic, Simcoe, Vic Secret et Galaxy et les agrumes avec le Cascade. Bref plutôt content du résultat de ces deux brassins.
Pour ma prochaine NEIPA, je vais mettre tout ca en bouteille probablement en début de semaine prochaine.