Du coup je me présente,
Je suis le propriétaire d’un bar à sete depuis plus de 5 ans et (confinement oblige) je me pose des questions sur ce que je pourrais apporter à mon établissement.
Je n’ai jamais brassée une seule bière , mais je pense me lancer dans les prochaines semaines en achetant le matériel nécessaire au développement de cette activité,
Cela fait donc un petit moment que l’idée( le rêve ) de faire ma propre petite série de bière brassée que je pourrais dans un premier temps testé dans mon établissement (ou ailleurs...) me donne envie, pour peut-être arriver par la suite à la vendre dans mon établissement et aux alentours.
Après beaucoup de lecture je suis vraiment conscient que le chemin sera très long pour en arrivée là , mais j’ai tout le temps de progresser, cela représenterait avant tout un passe temps afin de voir si oui ou non je suis capable et j’ai le temps de développer cette possibilité....
Je souhaiterais aussi faire une formation , j’ai vu que la chaumontoise avait l’air d’être bien...
Du coup pour moi la première question importante pour moi que je voulais vous poser est sur la qualité de l’eau de ma ville

Voici les informations que j’ai pu trouver,
Est ce quelqu’un pourrait m’aider et me dire si l’eau pourrait être utilisée pour brasser et quel type de bière je peu espérer réaliser avec ? (Tous types ou seulement certains types..)
J’ai beaucoup lu de sujet sur l’eau et cette étape me préoccupe énormément.
Voilà c’était ma présentation et ma première question qui en amènera sûrement beaucoup d’autres...
Bonne soirée
--- ---