Wahou, chapeau !!
Je viens de rentrer ma recette d'hier et celle d'il y a deux semaines, c'est hyper intuitif et on sent qu'il y a un boulot de dingue derrière !
J'ai quatre questions/remarques après cette première utilisation :
* La température consigne de l'eau d'empâtage est plus haute que ce que m'indiquait LittleBock (72 contre 70), pourtant la consigne LittleBock me semblait correcte, voire un poil haute, et un peu "par magie" car je ne rentre ni le poids de ma cuve, ni la température du malt. J'ai clairement pas assez de recul et de précision dans mes mesures pour affirmer que la consigne LittleBock est parfaite, mais je constate juste un écart entre les deux consignes

* Dans la partie profil d'eau, tu donnes les plages BJCCP pour le style choisi, ainsi que des plages fixes (50-150 pour Ca par exemple). A quoi correspondent ces plages fixes ? J'ai regardé l'analyse d'eau de mon réseau, je suis en dehors pour Mg, SO4 et HCO3 (ça fait du rouge, ça fait un peu peur, et ça me dit aussi que mon pH est trop haut donc je regarderai pour utiliser des malts acides à l'avenir !)
* Le générateur d'étiquettes prenait la valeur d'ABV théorique. Ce serait mieux avec l'ABV réel non ?
* J'ai l'impression qu'on n'est pas supposés rentrer nous-même la quantité de levure utilisée, je trouve que c'est dommage. Dans mon cas, pour illustrer, j'ai fait des brassins de 5L avec à chaque fois 1/2 sachet de levure sèche. Si j'en crois le fabricant, un sachet = 69mds de cellules viables, donc j'en mets 35mds par brassin environ. Ton fichier me recommande 51mds, donc je suis en sous-ensemencement, ce qui est bon à savoir. En revanche je trouverais ça pas mal de pouvoir mettre la quantité réellement utilisée pour pouvoir utiliser la fonction "retirer du stock", et avoir du suivi en cas de soucis de fermentation.
En tous cas, merci 1000 fois ! Je n'ai pas trop la possibilité d'installer un logiciel de brassage car mon ordi est en fin de vie, j'utilisais LittleBock que je trouvais pas super simple d'utilisation. Ta feuille excel est la solution idéale pour moi, elle va bien me servir